TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Méridien Tahiti : départ du directeur de la restauration pour Vanuatu


Rédigé par RA - redaction@tourmag.com le Lundi 8 Mars 2004

Après deux ans et demi passés en Polynésie française, Stéphane Fertier, directeur de la restauration, quittera samedi Le Meridien Tahiti pour l'établissement cinq étoiles de la même chaîne au Vanuatu.



"Mon expérience à Tahiti a été très positive. Après une première année d'adaptation, la deuxième fut un vrai bonheur avec l'ouverture d'un nouveau restaurant 'Le carré", un nouveau bar, une piscine revue, une réorganisation des activités...", a expliqué jeudi Stéphane Fertier.

"Sur le plan humain, ce fut aussi une grosse satisfaction, notamment avec Teva, mon adjoint et désormais successeur. Il va continuer tout ce que nous avons commencé", a poursuivi Stéphane Fertier.

Teva Teriitemoehaa, qui travaillait depuis six ans dans l'hôtel Le Meridien de Tahiti, endossera à partir de samedi le titre de directeur opérationnel de la restauration et des activités: il s'agit du premier Polynésien à accéder à ses fonctions dans un hôtel de luxe.
Quant à Stéphane Fertier, il poursuit son parcours, entamé dix-sept ans plus tôt dans la chaîne Le Meridien. Il entrera à partir du 10 mars dans le quinzième établissement du même groupe. 

Rapprocher les deux Meridien d'Australie du Vanuatu

"Entre temps, j'ai fait tous les continents. Ma spécialité, c'est l'ouverture d'hôtel", a souligné Stéphane Fertier. Au Vanuatu, la tâche ne sera pas aisée, a-t-il précisé. "il y a beaucoup plus d'activités à gérer, avec un golf, un casino, trois piscines, trois bars et trois restaurants".

"Le Vanuatu est proche en outre de l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Calédonie. Ce sont autant de clients à aller chercher. Ma mission sera justement de rapprocher les deux hôtels Le Meridien d'Australie avec celui du Vanuatu", a expliqué Stéphane Fertier.
L'établissement du Vanuatu a ouvert ses portes en 1994.

Lu 888 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com