TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





"Mesures urgentes" en faveur des touristes bloqués au Maroc


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 22 Avril 2010

Le ministère du Tourisme et de l'Artisanat marocain s'est mobilisé depuis la semaine dernière pour les passagers victimes de la fermeture du ciel européen, avec le lancement d'une série de mesures urgentes.



Le communiqué rappelle les "perturbations du trafic aérien engendrées par le nuage de cendre d’un volcan d’Islande et de son impact " sur le flux des départs des touristes étrangers du Maroc.

Face à cette situation le ministère du Tourisme et de l’Artisanat en concertation avec la Fédération Nationale du Tourisme (FNT) et la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière (FNIH) a pris une série de mesures urgentes "dans le but de soulager au maximum l’attente des passagers bloqués dans notre pays.

1.Assistance et information

- Des points d’accueil ont été mis en place dans l’ensemble des aéroports, ainsi que dans les CRT, afin de fournir assistance et information aux passagers dont les vols sont annulés.

- Royal Air Maroc s’est également mobilisée en mettant en place une cellule de crise et un call center ouvert 24 h/ 24 (n° vert 09000 0800).

- L’Office National des Aéroports (ONDA) a pris des mesures d’urgence afin de rendre l’attente des passagers plus agréable (renforcement des effectifs, accès au wifi gratuit, distributions de vivres, etc.).

Une cellule de crise de l’ONDA s'est réunie plusieurs fois par jour pour ajuster les mesures d’urgence.

Réductions hôtelières allant de 30 % à 70%

2.Hébergement

- Les hôteliers des principales destinations touristiques se sont mobilisés en prenant en charge les touristes avec des réductions allant de 30 % à 70%, en fonction des régions et des disponibilités.

- Par ailleurs, ils restent solidaires de leurs partenaires tours opérateurs en ne facturant pas le séjour des touristes qui ne sont pas arrivés.

- Enfin, des solutions alternatives sont trouvées au cas par cas par les autorités locales afin d’héberger gratuitement, notamment dans des Centres d’œuvres Sociales (COS), les touristes privés de ressources.

3.Rapatriement


- Royal Air Maroc a mobilisé toutes ses ressources en augmentant les fréquences sur les destinations où la circulation aérienne a été rétablie.

- Par ailleurs, les transporteurs routiers internationaux et touristiques ont mis à disposition des tours opérateurs et des touristes des cars de voyageurs neufs et climatisés, en fonction des besoins, et à des prix préférentiels.

Conscient de l’impact de cette situation sur le moral des touristes en visite dans notre pays, le ministère du Tourisme et de l’Artisanat poursuit ses réunions de veille avec l’ensemble des acteurs concernés afin de prendre, en temps réel, les décisions qui s’imposent.

Lu 1183 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com