TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Mexico veut faire valoir ses nombreux atouts dans le tourisme d’affaires

La capitale mexicaine traine parfois une image peu flatteuse


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Dimanche 1 Mars 2009

Mexico, la capitale mexicaine, met en avant son infrastructure diversifiée et de qualité, son riche patrimoine historique et culturel, sa «TVA zéro» ou encore le taux de change très favorable.



Les lieux de réception prestigieux ne manquent pas : du superbe musée d’Anthropologie au monumental Château de Chapultepec, en passant par le survol en montgolfière du spectaculaire site pré-colombien de Teotihuacan (photo)
Les lieux de réception prestigieux ne manquent pas : du superbe musée d’Anthropologie au monumental Château de Chapultepec, en passant par le survol en montgolfière du spectaculaire site pré-colombien de Teotihuacan (photo)
Le Mexique souhaite faire valoir les atouts de sa capitale Mexico comme destination de tourisme d’affaires.

Sous l’égide de son bureau des Congrès créé en 2003 par le ministère mexicain du tourisme, ont été prises des initiatives attractives telles que la «TVA zéro» ou l’outil de cotation de prestations pour le secteur MICE sur le site www.visitmexico.com.

De nombreux autres arguments jouent en faveur de Mexico. «Le taux de change est très favorable. L’euro est passé de 9 à 20 pesos en cinq ans» rappelle Jorge Lombard-Moutte, directeur du Conseil de Promotion Touristique du Mexique en France.

Autres atouts, une offre hôtelière abondante – dont de nombreux établissements design - et une bonne desserte aérienne directe depuis la France (avec Air France et Aeromexico).

Survol du site de Teotihuacan en montgolfière

La ville est dotée en outre d’une importante infrastructure de congrès et salon, avec notamment le Centre Banamex (34 300 m2 de surfaces d’exposition), Expo Bancomer Santa Fe (32 400 m2), World Trade Center (25 000 m2) ou encore Poliforum Cultural Siqueiros (8 700 m2).

Les lieux de réception ne manquent pas non plus, du superbe musée d’Anthropologie au monumental Château de Chapultepec, en passant par de belles demeures coloniales privatisables.

Des opérations exceptionnelles peuvent être conçues, tel le survol en montgolfière du spectaculaire site pré-colombien de Teotihuacan.

Le patrimoine culturel de Mexico reste son argument numéro un. Son cœur historique (le Zocalo) où s’est construit l’histoire du Mexique, ses 110 musées, les quartiers branché de Condesa et bohème de Coyoacan (où se trouve la maison-musée de Frida Kahlo), les jardins flottants de Xochimilco ou encore le village de San Angel aux belles maisons coloniales : la liste est longue des visites passionnantes à prévoir.

Le Mexique entend profiter des deux événements majeurs de l'an prochain, le bicentenaire de son indépendance et le centenaire de la révolution, pour corriger encore l'image de sa capitale, trop souvent associée malgré ses efforts (réseau de métro densifié, recours massif à l'essence sans plomb, etc) à une métropole polluée et embouteillée.

Lu 3748 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com