TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Mexique : Congrès du SNAV du 27 au 31 janvier 2004

le tourisme d'affaires a rapporté 1 500 millions de USD au pays


Rédigé par jdl le Lundi 29 Septembre 2003

Le congrès annuel du SNAV se déroulera du 27 au 31 janvier 2004 à Merida, la capitale du Yucatan au Mexique. Cette manifestation présidée par Bruno Gallois, DG de Marsans Transtours, devrait selon un communiqué de l'Office de tourisme du Mexique, rassembl



Après la Conférence des Nations Unies pour le Fonds de Développement à Monterrey, la conférence sur la Coopération Economique Asie Pacifique (APEC) à Los Cabos, la Réunion Ministérielle de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC) à Cancùn en septembre 2003, et l'Exposition Mondiale du Tourisme (EMT) à Mexico en septembre 2003, le Mexique accueillera le congrès annuel du SNAV.

Après avoir hésité entre l'Afrique du Sud et la Chine, le SNAV s'est finalement décidé pour le Mexique, destination en plein essor et qui fait un véritable "carton" auprès de la clientèle française.
Le pays qui a fait de ce secteur un des fers de lance de son développement économique, compte sur le Congrès pour booster encore davantage les resa.

Mérida : l'un des premiers centres de convention du Mexique

La région choisie (Yucatan), comprend "quelques-unes des plus spectaculaires merveilles archéologiques Mayas, comme Uxmal, Chichen Itzá ou Tulum, ainsi qu'une importante variété de réserves naturelles, récifs et lagunes.

Mérida, est l'une des plus accueillantes et nostalgiques villes coloniales, grâce à un héritage architectural indien et espagnol."
Mérida dispose également de l'un des premiers centre de convention du Mexique : le Centre d'Exposition et de Convention. Un site d'inspiration Maya de 20 900 m2 et avec une capacité d'accueil de 7 000 visiteurs".

Le Mexique, qui a été le siège de 381 foires et expositions et de 7150 congrès et conventions en 2001, est un pays où le tourisme d'affaires est en plein développement. De 1999 à 2002, le nombre de congrès et de conventions au Mexique a augmenté de 551 %, celui des expositions de 93 %, celui des salons de 125% et l'espace disponible dans les enceintes des halls d'exposition de 160 %.

Le secteur du tourisme d'affaires a déjà rapporté au Mexique 1.500 millions de dollars de recettes.

La Rédaction - 29 septembre 2003
redaction@tourmag.com

Lu 692 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com