TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Mexique : objectif 210 000 visiteurs français pour 2008

les infrastructures ont été entièrement réhabilités


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 16 Septembre 2008

En marge de Top Resa, le Mexique organisait lundi soir, la cinquième édition de son grand workshop « Le Mexique en France ». Depuis 2006 ce grand pays retrouve les faveurs du marché français. En 2007, il avait accueilli 191 855 touristes français soit une progression de 10,8 % par rapport à 2006. Au cours du premier semestre 2008, ils étaient 110 740 français à faire le voyage contre 102 721 pour la même période en 2007 (+ 7,8 %) ce qui est de bon augure pour atteindre l'objectif fixé qui est de 210 000 touristes français pour 2008.



La France se place ainsi au 5e rang mondial des marchés émetteurs, loin derrière les Etats-Unis et le Canada mais en première position sur le marché européen.

Les ouragans Catarina en 2004 et Wilma fin 2005 appartiennent au passé. Les côtes et les infrastructures touchées ont été entièrement réhabilités. Le parc hôtelier s'en est trouvé rénové et modernisé tirant globalement son image vers le haut. Quant aux plages du Yucatan, « elles sont encore plus belles qu'avant » affirme Jorge Lombard-Moutte, directeur du Conseil de Promotion Touristique du Mexique.

Le Mexique qui possède 29 sites classés par l'Unesco au Patrimoine Mondial de l'Humanité (25 culturels et 4 naturels) mêlent en harmonie tourisme culturel et tourisme balnéaire.

Plusieurs cultures qui se côtoient, un patrimoine historique d'une exceptionnelle richesse, un métissage, des plages de carte postale sont des arguments qui séduisent le marché français. « Nous devons aussi l'engouement des Français pour le Mexique à un taux de change favorable et à notre stratégie de promotion qui a montré la diversité de notre offre touristique ».

Campagne d'affichage avec le groupe JC Decaux

Jorge Lombard-Moutte, directeur du Conseil de Promotion Touristique du Mexique
Jorge Lombard-Moutte, directeur du Conseil de Promotion Touristique du Mexique
Dans le cadre de ses opérations de promotion et de communication grand public, le Mexique lance une grande campagne d'affichage avec le groupe JC Decaux. Il s'agit de la plus grande opération publicitaire jamais réalisée en extérieurs.

Elle est destinée à mettre en relief tous les atouts culturels du Mexique, le mystère de ses grands sites archéologiques précolombiens, la beauté de ses villes coloniales et DE ses destinations balnéaires... Ce sont au total 1962 affiches qui seront installées dans les rues de Paris. La campagne avait été lancée le 3 septembre dernier. Elle se terminera le 18 novembre 2008.

Nouveau : A partir du 6 novembre 2008 , une liaison hebdomadaire sera mise en place à destinatin de Cancun au départ de Nantes avec la compagnie XL.

Lu 2239 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com