TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

TourMaG.com




Mexique : près de 150 morts autour de Mexico après un séisme de magnitude 7.1

32 ans après la grande catastrophe de 1985


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 20 Septembre 2017

Près de 150 personnes sont mortes à Mexico et dans des Etats autour de la capitale mexicaine, mardi 19 septembre 2017, en raison d'un séisme de magnitude 7.1 qui a détruit de nombreux bâtiments. L'aéroport de la ville a été fermé pendant des heures et des routes sont coupées.



Le tremblement de terre a fait de nombreuses victimes à Mexico et dans les Etats autour de la capitale - DR : Google Maps
Le tremblement de terre a fait de nombreuses victimes à Mexico et dans les Etats autour de la capitale - DR : Google Maps
La terre a tremblé très fort mardi 19 septembre 2017 au Mexique. 32 ans, jour pour jour, après le puissant tremblement de terre de 1985 qui avait tué plus de 10 000 personnes dans le pays, un nouveau séisme de magnitude 7.1 a touché Mexico.

Près de 150 morts sont, pour le moment, à déplorer d'après un bilan provisoire du gouvernement mexicain. Les décès sont répartis sur plusieurs États, autour de la capitale où l'on dénombre 36 morts : 29 à Puebla, 64 à Morelos et 9 dans l’État de Mexico.

L'école primaire Enrique Rebsamen, à Mexico, s'est effondrée. 25 personnes y sont décédées, dont 21 enfants. Une vingtaine d'autres est toujours portée disparue.

Les secours travaillent encore pour retrouver des survivants sous les décombres des immeubles détruits par le séisme (voir ci-dessous). Plus de 50 bâtiments se sont effondrés dans le pays.

Côté transports, l'aéroport international de Mexico a fermé ses portes pendant plusieurs heures. Le trafic y reprend depuis progressivement. Le séisme a également provoqué la destruction de l'autoroute du soleil qui relie Mexico à Acapulco.










Lu 1007 fois

Tags : gp, mexico, mexique, seisme
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Février 2018 - 10:35 Abu Dhabi veut doubler son nombre de touristes en 2021



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com