TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Mexique : remboursement de la TVA pour les visiteurs étrangers


Rédigé par La rédaction (CE) le Vendredi 6 Juin 2008

A partir du mois de juin, l’impôt sur la valeur ajoutée (TVA) sera remboursé dans les aéroports de la Ville de Mexico, Cancun, Guadalajara, Los Cabos et Puerto Vallarta. Cela s’appliquera aux personnes qui retournent dans leur pays par voie maritime ou aérienne et prouvent une dépense de minimum 1 200 pesos, incluant la TVA. La procédé s’étendra peu à peu à tout le pays.



Le Mexique va mettre en place le remboursement de la TVA pour les visiteurs étrangers. L’Impôt à la Valeur Ajoutée, IVA, sera remboursé aux touristes étrangers pour une dépense minimum de 1200 pesos (environ 70 EUROS), incluant cet impôt, sur le territoire national et qui retournent dans leurs pays par voie maritime ou aérienne.

L’achat de nuitées et de repas ne sera pas pris en compte par cette mesure. Les achats réalisés devront être payés par carte bancaire, ou bien en espèces si la quantité est inférieure à 3000 pesos (environ 180 EUROS). Ils pourront se faire dans les magasins et les commerces affiliés à un concessionnaire autorisé par le SAT.

Pour le remboursement, le touriste aura droit à recevoir en espèces jusqu’à 50% du montant net remboursable, sans dépasser les 10.000 pesos (environ 590 EUROS), les autres 50% lui seront transmis par voie électronique, dans un délai maximum de 40 jours.

Les étrangers qui visitent notre pays devront se présenter aux comptoirs de remboursement de l’impôt avec le justificatif fourni par le magasin, un formulaire de demande de remboursement de l’impôt et le cas échéant le justificatif bancaire de l’achat.

Dans un premier temps la mesure s’appliquera cet été dans les terminaux aériens de Mexico, Cancun, Guadalajara, Los Cabos et Puerto Vallarta..

Dans un deuxième temps, il sera possible de se faire rembourser dans les aéroports de Monterrey, Cozumel, El Bajío, Mazatlán et Morelia. Enfin ce seront les autres aéroports du pays et les terminaux maritimes comme Acapulco, La Paz, Puerto Vallarta, Mazatlán, Huatulco, entre autres, qui proposeront ce service.

www.visitmexico.com

Lu 3426 fois

Notez


1.Posté par F Vicca le 09/06/2008 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est bien pour les touristes...
Le Canada ferait bien de faire marche arrière rapidement afin d'attirer à nouveau des touristes

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com