TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Michel Tschann, réélu président du syndicat des hôteliers de Nice


Rédigé par Michel Bovas à Nice le Jeudi 15 Mai 2008

Michel Tschann a été réélu du syndicat des hôteliers de Nice Côte d’Azur, lors de son assemblée générale. A cette occasion, le syndicat a fait connaître son point de vue sur plusieurs projets. Il souhaiterait la réalisation rapide de la ligne LGV entre Nice et Paris et appuie la volonté du département de porter sa candidature aux jeux olympiques d’hiver 2018.



Michel Tschann, directeur de l’Hôtel Splendid a été réélu président du syndicat des hôteliers de Nice Côte d’Azur. Le syndicat, qui regroupe 350 membres, a tenu, lors de son assemblée générale, à faire connaître ses positions vis-à-vis des projets de la nouvelle municipalité niçoise.

En ce qui concerne le futur centre d’exposition dans la plaine du Var (on évoque une structure de 100.000 m2 pour salons professionnels) ans le cadre de la gare intermodale TGV et l’opération d’Intérêt National, le syndicat se déclare favorable à condition que soit résolu la desserte en transports en commun avec le centre de Nice (tramway) et Cannes ou Monaco par TER.

Tout en n’excluant pas la création de nouveaux grands établissements hôteliers dans l’environnement immédiat de la future structure, le syndicat souhaite ainsi que les participants aux salons accueilli puissent les répartir dans l’infrastructure hôtelière niçoise ou de la Côte d’azur.

Insuffisance des liaisons aériennes vers l’Espagne

Autre revendication du syndicat : la réalisation rapide de la ligne LGV entre Nice et Paris qui doit être considérée comme un maillon d’une liaison ferroviaire rapide entre Gênes et Barcelone.

Autre souci, l’insuffisance des liaisons aériennes vers l’Espagne au départ de Nice car les appareils mis en service par les compagnies sont de faibles capacités. Enfin le syndicat appuie la volonté du département à porter sa candidature aux jeux olympiques d’hiver 2018.

Il envisage des partenariats avec la ville de Sotchi, station balnéaire de la Mer Noire, qui organisera en 2014 les JO d’hiver dont la similitude topographie avec Nice est évidente.

Lu 3041 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com