TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Michelin modifie la distribution de ses guides


Rédigé par Michel Ghesquière à Bruxelles le Mardi 20 Septembre 2005

Alors que les années précédentes Michelin mettait sur le marché ses guides « Rouge » en janvier, cet année, l’éditeur français a décidé d’avancer la mise en vente de certains de ses guides au début décembre.



Les premiers Guides Michelin de l’année à venir vont paraître en décembre. Avec ce retour à une politique traditionnelle, les nouveaux guides gastronomiques Allemagne, Italie, Espagne/Portugal, Autriche et Suisse seront donc disponibles en librairie avant la nouvelle année. A noter que cette année, le Guide Benelux sera également distribué en décembre (le 1er décembre)..

Comme justification à ce nouveau planning de distribution, Michelin déclare dans un communiqué de presse qu’il « répond ainsi au souhait des consommateurs et à la situation du marché. Les consommateurs désirent en effet pouvoir profiter d’une édition mise à jour dès le début de l’année ».

De plus, comme décembre est le mois des fêtes et des cadeaux, il est évident que l’éditeur vise à capter le marché des cadeaux de fin d’année. Autre élément, en mettant sur le marché sa nouvelle édition, Michelin répond également à la demande des personnes qui souhaitent pouvoir sélectionner l’un ou l’autre établissement pour les fêtes.

Parmi les nouveautés, il faut noter que le premier guide Rouge sur New York sera disponible à partir du 5 décembre. Les Guides Michelin de Grande-Bretagne, France et Europe suivent en début d’année.

Un peu de modestie ne nuit pas

Dont son communiqué les Guides Michelin rappellent ce qui les distinguent des autres guides gastronomiques : «Les inspections soient réalisées par des inspecteurs professionnels travaillant à plein temps pour Michelin et entièrement indépendants. Ils paient les additions de leurs repas et de leurs séjours, et effectuent leur travail dans l’anonymat afin d’éviter d’être traités différemment des autres clients »

Petit rappel comme on le voit est on ne peut plus confraternel. Mais comme tous les mauvais journalistes, nous ne pouvons pas nous empêcher de nous rappeler que l’an passé, dans l’édition Benelux, les inspecteurs si objectifs du célèbre guide avaient poussé la conscience professionnelle jusqu’à publier le descriptif et la classification d’un restaurant qui n’avait pas encore ouvert ses portes au moment de l’impression de l’ouvrage. .




Lu 2166 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com