TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Millionair fair à Cannes : que les hauts revenus lèvent le doigt !


Rédigé par Louis Salvaret - redaction@tourmag.com le Dimanche 3 Septembre 2006

« Interdit au Smicard qui voudrait se faire du mal »... voilà le type d’avertissement que l’on aurait pu apposer à l’entrée du Palais des Festivals de Cannes, qui accueille le premier Millionnaire Fair en France. Il s’agit du dernier salon où l’on cause million d’euros au millionnaire en panne d’idées pour dépenser son argent en cadeaux et voyages extraordinaires.



Ambiance lors de l'édition « Millionair fair » à Shanghai
Ambiance lors de l'édition « Millionair fair » à Shanghai
Un salon quelque peu « décalé » dans l’ambiance générale de ce début de septembre où, pour la majorité des Français, même de la classe moyenne, la principale préoccupation est de savoir comment boucler son budget entre rentrée scolaire et feuilles d’impôts locaux qui tombent comme autant de feuilles en automne.

Ceci étant posé, le salon est d’abord destiné à une clientèle au-dessus de ces contingences et donc principalement étrangère (les Français sont discrets ou n’ont plus les moyens) qui vient à Cannes comme elle irait à Moscou ou à Amsterdam.
Au détour des stands on peut acquérir un Squadron 74 de la marque Fairline, une superbe vedette de 23 mètres de long, pour quelque 2 millions d’euros.

2 millions d’euros pour une vedette de 23 mètres de long

Pour le tourisme, il n’y a que l’embarras du choix. Le groupe Virgin, propose par exemple 15 minutes dans l’espace à 200000 euros, une virée de cinq minutes en apesanteur. Le designer Philippe Starck est partant… Une Bentley, un nouveau jet privé, une thalasso à domicile : les millionnaires peuvent tout trouver dans ce salon à Cannes dans une ambiance raffinée où l’on peut essayer un bijou tout en regardant un défilé de fourrures.

Entre 2 coupes de champagne, ceux qui ont les moyens peuvent découvrir la première voiture solaire signée Swarowski ou acheter pour leurs enfants des mini-Ferrari et Porsche. Adam & Eve, le nouvel hôtel design en Méditerranée, est présent.

Chaque chambre, de 64 m2, présente un balcon de 16 m2 avec un grand lit de 1,95 m de large, un lit king-size également à l’intérieur et un lit de plage positionnable et sensuel, ainsi qu’une baignoire munie d’un système sons, couleurs et lumières, en plus d’un maxi-bar garni de produits de fine gastronomie de luxe.

L’hôtel comprend 505 chambres mais également 24 villas privées allant de 128 à 640 m2. Il offre un bar de 88 m de long et une piscine découverte de deux fois la longueur d’une piscine olympique. Un centre thalasso de 4500 m2 est dédié exclusivement à la relaxation et au bien-être. …Promoteurs immobiliers, représentants de chaînes hôtelières de prestige, décorateurs, antiquaires sont, bien sûr, à la fête sur 8.000 m2.

La prochaine édition se tiendra à Dubaï

Créé en 2002 à Amsterdam, « Millionair fair » a essaimé à Courtrai (Belgique) à Shanghai et Moscou avant Cannes. « Une destination logique, synonyme de luxe et d’élégance dans le monde entier », selon Yves Gijrath, le créateur du salon et éditeur du mensuel Millionaire Magazine. « On assume totalement le fait d’accueillir les gens les plus riches du monde », se défend David Lisnard, adjoint au maire de Cannes.

Un concept étonnant que réclame d’ailleurs le Brésil ou les Etats-Unis et qui pourrait voir le jour aussi en Inde. On ne s’étonnera pas d’apprendre que le prochain se tiendra à Dubaï cet Emirat de toutes les extravagances ou pour quelques millions d’euros on peut se payer une île représentant un pays du monde. Celle figurant la France est d’ailleurs disponible et mise en vente à 24 Mie. Y-a-t’il des amateurs ?

A Cannes la manifestation est apparue plus modeste que celle de la capitale des Pays-Bas (250 millions de vente en 2005) ou Moscou qui a multiplié sa surface par trois depuis la première édition. Autant le dire la manifestation intervient dans une France qui n’a peut-être plus vraiment les moyens ou la volonté d’y participer…

Lu 4381 fois

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com