TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Ministère des affaires étrangères : prudence au Burundi et en Bolivie


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 8 Octobre 2003

La Bolivie connaît une période de tension sociale. Il est recommandé aux voyageurs se trouvant dans le pays de se tenir régulièrement informés de l'évolution de la situation. Au Burundi, des groupes armés continuent de piller les populations, après l'éche



BURUNDI

Après l'échec des pourparlers de Dar-es-Salam, les groupes armés continuent leurs pressions sur le terrain par des actes de pillages envers les populations. Les groupes armés du CNDD/FDD et le FNL, opposés dans leurs démarches politiques, continuent à s'affronter sur le terrain.

Dans le cas où les belligérants (rébellion, gouvernement) n'aboutissaient pas à un accord dans les semaines à venir, on pourrait craindre fortement des actes de déstabilisation de grande ampleur : attaques généralisées de villages, barrages sur les actes routiers, embuscades systématiques sur les convois routiers coupant ainsi les approvisionnements et le soutien humanitaires.

A Bujumbura même, malgré le calme relatif qui règne sur la capitale, la population n'est pas à l'abri d'une reprise des bombardements massifs de certains quartiers, voire du centre-ville.

A l'extérieur de la capitale, les groupes armés et l'armée continuent à mener des opérations militaires et des exactions contre la population civile. Les actes de banditisme se multiplient (pillage, vols, assassinats...)
Il est toujours conseillé d'éviter les déplacements en province, et de différer la venue des familles, les déplacements privés, ainsi que certaines missions qui ne présentent pas un caractère d'urgence. source Ministère des affaires étranères 07/10/03) www.france.diplomatie.fr

BOLIVIE

Blocages de route :
La Bolivie connaît actuellement une période de tension sociale caractérisée par des blocages de route et des affrontements violents entre manifestants et forces de l'ordre.

D'importantes difficultés de circulation existent dans l'ensemble de la Bolivie, particulièrement autour de La Paz et sur la route menant de Cochamba à Santa Cruz (région du Chapare). Les routes sont bloquées par les paysans qui menacent et empêchent le passage des véhicules particuliers et collectifs. Il est totalement déconseillé de tenter de franchir un de ces barrages, ou de s'en approcher.

De même, il est totalement déconseillé de s'approcher de groupes de manifestants, notamment lorsque les forces de l'ordre sont proches (tirs à balles réelles des deux côtés, usage de bâtons de dynamite).
Au vu des tensions politiques et sociales prévalant dans le pays, les voyageurs pouvant remettre à plus tard leur voyage sont invités à le faire. L'accès à la plupart des sites touristiques est de toute façon actuellement impossible.

Il est recommandé aux voyageurs se trouvant en Bolivie de se tenir régulièrement informés (par les medias ou par un contact avec l'Ambassade) de l'évolution de la situation.

Avertissement concernant la dengue :
Le nombre de cas de dengue a fortement augmenté dans les régions amazoniennes du pays. Dans la seule région du Chapare (département de Cochabamba), on dénombre plus de 1.000 cas depuis le début de l'année, dont quatre cas de dengue hémorragique, mortels (se reporter à la rubrique "santé"). source Ministère des affaires étranères 07/10/03) www.france.diplomatie.fr

La Rédaction - 09 octobre 2003
redaction@tourmag.com

Lu 2214 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com