TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Mississippi et Tennessee : le sud US chez Jean-Marie Douau


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 28 Octobre 2010

Ces états du sud font rarement l’objet d’une première visite aux Etats-Unis mais ils exercent une certaine attractions sur les touristes férus d’histoire et de culture américaine. Plus facile à programmer maintenant qu’ils sont représentés en France.



Vous voulez savoir si Branson (Missouri) est une destination pour la clientèle française, ou bien savoir quelle est la qualité du sable sur une petite île au large de Miami : une source fiable, Jean-Marie Douau, il y est sûrement allé....

Sur la destination Etats-Unis, Jean-Marie Douau est un puits de science.

Sa connaissance, il l’a acquise au fil des années en fabriquant pour divers tour-opérateurs les productions d’Amérique du nord.

Aujourd’hui, il représente sur le marché français différents produits américains comme ce ranch au Wyoming, ou encore des hôtels situés dans différents états américains.

Mais surtout, depuis quelques mois, il concentre son activité sur la représentation auprès des professionnels et des médias des deux états du sud que sont le Mississippi et le Tennessee.

2 états destinés aux passionnés d’histoire et de culture américaine.

Pas les plus demandées des destinations américaines, surtout pour un premier voyage. Mais elles gagnent à être connues.

D’autant que les touristes y vont sans même s’en rendre compte. « Natchez qui est une étape incontournable des circuits Louisiane avec ses maisons coloniales est située dans le Mississippi qui faisait partie, autrefois, de la Louisiane française », explique Jean-Marie.

On l’aura compris les deux états du sud qu’il représente sont destinés aux passionnés d’histoire et de culture américaine.

La première conquête de l’Ouest, Davy Crockett, la guerre de sécession, Martin Luther King et la bataille pour les droits des communautés noires : autant d’événements dont les états du sud sont les témoins.

William Faulkner, Tennessee Williams et le contemporain John Grisham sont autant d’écrivains liés aux états du sud et dont on peut retrouver les traces…

Et puis il y a la musique : le blues et le gospel

Et puis il y a la musique : le blues et le gospel, expressions des communautés noires; Elvis Presley, originaire de Memphis dans le Tennessee; Nashville, capitale de la country music.

Memphis et Nashville restent des poids lourds de l’industrie musicale. Ce sont d’ailleurs des étapes recommandées sur la fameuse Route du Blues qui part de Chicago pour aboutir à la Nouvelle-Orléans.

« Les agences m’interrogent souvent pour la construction de circuits sur le thème de la musique ou des danses américaines comme le barn dancing. Leurs clients veulent en faire un maximum dans un minimum de temps, sans tenir des compte des distances entre les différentes étapes.

C’est important de leur apporter des conseils pratiques
», estime Jean-Marie.

Pratique aussi de savoir que KLM dessert Memphis tous les jours au départ d’Amsterdam - une alternative aux vols d’Air France/Delta sur Atlanta ou à ceux de US Airways sur Charlotte avec les connections adéquates.

Pour en savoir plus, voici le contact de Jean-Marie Douau : douau@orange.fr

Lu 2463 fois

Notez


1.Posté par Laurent PINON le 28/10/2010 09:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bien joué Jean Marie, c'est une bonne chose de pouvoir offrir aux Français désirant découvrir le must des US, des états plus 'insolites', mais bien sûr aussi forts en terme d'image et de passion ! Moi qui suis un amoureux des états Unis, ce serait un plaisir de compter sur tes conseils, et je sais déjà que tu en connais beaucoup... il ne te reste plus qu'à 'booster' la communication sur le potentiel de tes Etats, comme tu le fais avec le bon support de Tourmag ! Bonne continuation àtoi,
Laurent

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Octobre 2017 - 23:16 Plongée sous-marine : le TO Subocea refait surface

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com