TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






MisterFly intègre la solution Rich Content and Branding de Travelport

mettre la distribution au centre de l’information


le Jeudi 30 Mars 2017

MisterFly adopte la solution Rich Content and Branding de Travelport lui permettant de proposer la richesse de contenu des nouvelles gammes de tarifs aériens aux agences de voyages partenaires. Le spécialiste de la réservation en ligne et Travelport ont réuni la presse ce jeudi 30 mars 2017 afin d'expliquer les enjeux de cette intégration.



Carlos Da Silva, Emmanuel Bourgeat et Nicolas Brumelot dans les locaux de Misterfly ce jeudi matin (c) J.G
Carlos Da Silva, Emmanuel Bourgeat et Nicolas Brumelot dans les locaux de Misterfly ce jeudi matin (c) J.G
Le paysage aérien subit d'énormes transformations.

Les compagnies aériennes ont développé depuis plusieurs années sur leur site internet des nouvelles gammes tarifaires pour essayer de se différencier les unes des autres.

MisterFly, spécialiste de la réservation en ligne, a développé de nouvelles fonctionnalités et notamment la connectivité à l'API de Travelport qui offre de nouvelles possibilités afin d'améliorer l'expérience client mais aussi l'expérience pour les agences de voyages partenaires.

Avec le lancement de la solution Rich Content and Branding de Travelport il est possible d'intégrer de façon substantielle la richesse des offres packagées des compagnies aériennes : les Branded Fares.

« L’ environnement tarifaire a fondamentalement changé. II n’est plus possible de regarder l’avenir avec les outils du GDS du 20ème siècle. » estime Emmanuel Bourgeat, Directeur Général de Travelport France.

Une première intégration avec Air France

Plus de 220 compagnies aériennes ont adhéré à la plateforme.

« Cet accès nous permet de proposer la même gamme tarifaire que celle proposée sur les sites des compagnies aériennes. » ajoute Nicolas Brumelot.

Au delà des services additionnels comme le bagage, il s'agit là d'agrégation de plusieurs services et ou modalités d’application packagés dans un tarif.

« Les compagnies sont très créatives pour se différencier. Cette initiative nous permet ainsi de proposer un large choix à nos clients. » poursuit le cofondateur de Misterfly.

Une première intégration a été réalisée avec la compagnie Air France sur l’espace B2B MisterFly Pro : les descriptifs des prestations et les conditions entrant dans les offres tarifaires Economy « Light », « Standard » et « Flex » pour l’Europe et « Basic », « Basic Plus » ou « Smart » en domestique sont accessibles via la technologie Travelport.

Proposer des services additionnels, favoriser l'expérience client

L'exemple d'Air France où les nouvelles offres tarifaires sont accessibles sur l'espace pro de MisterFly (c) Capture MisterFly
L'exemple d'Air France où les nouvelles offres tarifaires sont accessibles sur l'espace pro de MisterFly (c) Capture MisterFly
« Les compagnies favorisent l'up-sell. Il est moins cher d’acheter packagé qu’acheter à l’unité. » estime Emmanuel Bourgeat

La distribution doit favoriser l'expérience client en proposant les tarifs en phase avec les besoins des clients.

« Nous souhaitons permettre aux compagnies de mettre en avant la richesse de leurs offres et de leurs investissements. » poursuit le directeur général de Travelport.

Pour l'instant Air France, Hop et Aegean sont accessibles sur le site de Misterfly. Dans les 10 prochains jours, une dizaine d’autres compagnies vont suivre.

« Les agences de voyages ont toujours eu accès à des informations en anglais, aujourd’hui les compagnies aériennes savent transmettre les informations dans la langue du pays » .

Air France, Etihad ou TAP Portugal ont bien compris les enjeux et ont décidé de charger les contenus, et informations descriptives en français. C'est un moyen pour elles de sortir de la problématique du tarif le moins cher et proposer des tarifs incluant plus ou moins de services additionnels et ainsi favoriser l'expérience client.

Mettre la distribution au centre de l’information

« Les 2/3 de la distribution des compagnies aériennes se font par les canaux indirects. Les intermédiaires continueront à exister !

Pour les acteurs de la distribution, c’est une complexification de l’offre. Pour le client Voyageur non expert, trop d’info tue l’info.

Notre objectif est de mettre la distribution au centre de l’information. Nous voulons défendre la valeur ajoutée des acteurs de la distribution »
. poursuit Emmanuel Bourgeat.

Un énorme travail de la part de l’équipe de développement été fourni afin de réorganiser cette information.

Pour le offline, le voyageur ne comprend pas pourquoi son Agence n’offre pas la même richesse d'information que celle trouvée sur les sites B2C des compagnies, il est important aujourd'hui de trouver tout au même endroit et notamment sur Misterfly.

Il est important d’être multi-GDS, « nous sommes les premiers acteurs de la distribution à proposer cette solution en France » lance Carlos Da Silva.

Disponible dans le monde en API et en offline, les utilisateurs de Travelport ont accès à cette technologie depuis plus de 18 mois.

« Le taux d'adoption représente 85% en France, l'outil est très apprécié. On offre des outils de comparaison pour justement permettre à l’agence de jouer son rôle de conseil. » déclare Emmanuel Bourgeat.

Lu 1340 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Octobre 2017 - 09:35 Gekko Group investit sa nouvelle adresse


PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com