TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Mobissimo débarque en France

Moteur de recherche en ligne sur les voyages


Rédigé par Céline EYMERY - celine@tourmag.com le Mardi 20 Septembre 2005

Mobissimo, le moteur de recherche sur les voyages lancé il y a un an aux Etat-Unis sera lancé en France le jeudi 23 septembre à l’occasion de Top Resa. Pour sa première année, le portail table sur 300 000 visiteurs uniques.



Beatrice Tarka et Svetlozar Nestorov, co-fondateurs de Mobissimo.
Beatrice Tarka et Svetlozar Nestorov, co-fondateurs de Mobissimo.
Béatrice Tarka n’en est pas à son coup d’essai ! Après avoir co-fondé France Portage, un fournisseur de base de données pour la distribution de la presse, acquis par la suite par France Telecom, et Axall Media (logiciels de divertissement, de voyages et des produits éducatifs), elle a créée sa 3ème entreprise : Mobissimo, un moteur de recherche en ligne spécialisé sur les voyages : vols, hôtels et location de voiture !

Lancé aux Etats-Unis en novembre 2004, la PDG et co-fondatrice du site a décidé de traversée l'Atlantique pour conquérir le marché français. "C'est un retour, je suis de nationalité française, il est naturel pour moi que ce soit le premier pays européen à accueillir Mobissimo".

Béatrice Tarka a choisi TOP RESA pour donner le coup d’envoi officiel de la version française, le 23 septembre prochain. Avec 500 000 visiteurs uniques par mois dès la première année Outre Atlantique, la version ‘‘.fr’’ nourrit des objectifs un peu moins ambitieux.
"Nous souhaitons devenir le leader sur le marché hexagonal, nous allons développer notre offre et souhaitons atteindre au moins 300 000 visiteurs uniques dès la première année".

130 sites internet partenaires dans le monde

Sur le principe de Kelkoo ou de Easyvol, Mobissimo est basé sur "un concept très simple" explique sa présidente : "notre technologie permet de simuler la recherche d'un utilisateur sur un portail de voyages, sur l'ensemble de nos 130 sites partenaires dans le monde en même temps, dont plus de 50 compagnies à bas prix situées pour la majorité en Europe.
Nous agrégeons l'ensemble de ces portails qui sont des agences de voyages en ligne, compagnies aériennes régulières ou compagnies low cost, tour-opérateurs et sites d’hôtels."

Une fois la recherche effectuée une page présente dans un tableau : le nom du prestataire (cie aérienne, hôtelier ou loueur de véhicule…), les horaires, ou la catégorie de l’établissement, et le prix.

Pour accéder à la commande, il suffit de cliquer sur "détails" et l’internaute est redirigé directement sur le site du partenaire. "L’ utilisateur est transféré sur le site de notre partenaire, nous n'apparaissons plus, l'url est celui du portail qui propose la prestation".

Mobissimo met ainsi directement en relation le client et le revendeur site, « aucune transaction ne passe par nous » précise Béatrice Tarka.

Le moteur de recherche planche déjà sur d’autres produits

Le moteur de recherche se rémunère grâce d’une part à la vente d’espaces publicitaires et, d’autre part, grâce au modèle coût par clic (CtoC) et coût par action, lorsqu’un voyage est vendu par son intermédiaire.

Pour l’heure, il est impossible de combiner dans la même requête, les recherches du vol, de la réservation de l’hôtel et de la location de véhicule, mais Mobissimo planche déjà sur d’autres produits, et le développement d’un moteur sur les séjours est d'ores et déjà dans les cartons.

Reste qu’à plus court terme, le portail devrait lancer la version française de l’offre Mobicombo lancé aux Etats-Unis qui permet de combiner plusieurs vols de différentes compagnies, régulières et low cost d’ici la fin de l’année.

Egalement en projet, pour 2006 : élargir la recherche en associant un vol à une activité. Par exemple : le golf, le ski, la plongée ou encore la thalasso.

Mais outre le développement de sa gamme de produit, Mobissimo est bien décidé à conquérir la planète et à étendre ses partenariats. Dans sa ligne de mire les autres pays européens : l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne, la Grande-Bretagne mais aussi l’Asie.

Internet : www.mobissimo.fr

Lu 3042 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com