TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading






Moliets dans les Landes : 1er site en bord de mer de Madame Vacances

4 domaines : La Clairière aux Chevreuils, La Prade, Océan 17 et Club Royal Aquitaine


Rédigé par Saliha Hadj-Djilani le Mercredi 15 Février 2017

Depuis 25 ans Madame Vacances est un acteur discret mais très impliqué dans le monde des vacances et du voyage. Avec plus de 72 destinations en France (22 000 lits) réparties en montagne, au bord de la mer ou à la campagne. Parmi ces destinations, Moliets dans les Landes est non seulement le 1er site en bord de mer du groupe mais il a aussi la particularité d'être ouvert toute l'année.



Villa Clairière de Madame Vacances à Moliets
Villa Clairière de Madame Vacances à Moliets
Destination incontournable pour les amateurs de golf et de surf, Moliets, petit village typique landais jouit d’un climat doux toute l’année et offre aux vacanciers un environnement exceptionnel, entre forêt de pins et océan ainsi qu’une multitude d’activités sportives et nature à pratiquer telles que le golf, le vélo, le surf, les balades.

C’est au cœur de ce petit paradis, qu’en 1996, Madame Vacances décide d’acquérir ses premiers établissements : la Résidence du Golf et les Villas du Club Royal Aquitaine. La station devient alors le premier site en bord de mer de Madame Vacances et attire une clientèle de Français, Belges, Allemands, Espagnols, Anglais et Hollandais.

Entre 1996 et 2002, Madame Vacances se dote de différents hébergements entre villas avec piscines privées et résidences de standing à proximité du golf de Moliets.

En 1998, les Villas de l’Océan 17 voient le jour, ainsi que les Villas de la Prade entre 1999 et 2001 et les Villas de la Clairière entre 2001 et 2002.

4 domaines situés dans la station balnéaire

Certaine que Moliets recèle un potentiel touristique à l’année, Madame Vacances se lance un défi en 1996 et décide d’ouvrir ses résidences de manière permanente en toutes saisons.

Un pari osé dans une station habituée à ne vivre que du 15 juillet au 15 août à l’époque. Mais un pari gagnant puisque les clients sont venus, même en hiver, pour profiter de la beauté des lieux au visage sauvage en cette période et que désormais d’autres acteurs du tourisme ont suivi les traces de Madame Vacances permettant à Moliets d’être actif 365 jours par an.

« Moliets a été un véritable coup de foudre quand j’ai découvert le lieu. C’était un peu par hasard il y a plus de 20 ans, comme quoi le hasard fait bien les choses. Je m’y suis senti bien et fort de mon expérience dans l’accueil de touristes en montagne, j’ai immédiatement réalisé le potentiel de ce village et de ce site, avec cet immense golf au centre.

Nous avons alors repris l’exploitation d’un site de villa et d’une résidence hôtelière, et nous avons enchaîné avec la reprise en gestion d’une autre résidence d’appartements puis de 3 autres groupes de villas avec chacune leur architecture, et chacune imaginée avec la même exigence de qualité et surtout de services aux clients.

Ce qui fait de Moliets notre site référence en termes d’accueil et de qualité de service. C’est aussi notre premier site pour les destinations « mer » du groupe Madame Vacances.
» raconte Richard Green, fondateur de Madame Vacances.

Aujourd’hui, Madame Vacances gère 30 appartements avec la Résidence de Golf et les Appartements de Moliets et 100 villas, chacune avec piscine et jardin privé répartis sur 4 domaines : La Clairière aux Chevreuils, La Prade, Océan 17 et Club Royal Aquitaine.

Ces établissements ouverts à l’année accueillent néanmoins la plupart de la clientèle d’avril aux vacances de Toussaint (avec un taux d’occupation supérieur à 80% sur l’ensemble de cette période) ainsi qu’aux vacances de Noël & du Nouvel An et sur celles de février.

Informations pratiques

Madame Vacances
Tel: 04 50 91 41 08
www.madamevacances.com

Comment venir dans les Landes ?

Route
A 30 minutes de Dax et Mont-de-Marsan, à 40 minutes de Pau, à 1h de Bayonne, à 1h45 de Bordeaux et à 2h30 de Toulouse.

Train
Depuis Paris, arrivée à la gare SNCF à Dax (4h30) ou Bordeaux (3h20) puis prendre la route.

Avion
Aéroport de Bordeaux
www.bordeaux.aeroport.fr

Lu 1285 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92







Dernière heure










 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com