TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Monaco : 2 tours de verre pour le Méridien Beach Plaza

66 chambres aménagées à Cristal Palace pour un chantier de 17,2 Mie


Rédigé par mb le Lundi 6 Octobre 2003

Les travaux qui débutent début octobre permettront à l’établissement, édifié en 1972, de gagner 66 chambres aménagées dans deux tours de verre de 12 étages encadrant la façade. La SBM se dotera d’un nouveau palace de 337 chambres et suites, 30 appartement



Les chantiers hôteliers se multiplient en Principauté. Non loin de celui qui sur la presqu’île du Larvotto vont permettre à la SBM de se doter d’un nouveau palace de 337 chambres et suites, 30 appartements en résidence et casino, le Méridien Beach Plaza engage un chantier de 17,2 ME entièrement financé par l’Etat monégasque propriétaire de l’hôtel.

Le chantier s’étalera jusqu’en décembre 2004

L’établissement va modifier sa façade avec l’adjonction à chacune des extrémités face à lamer de deux tours de verre de 12 étages pour 66 chambres supplémentaires dont deux grandes suites.

C’est le projet baptisé Cristal Concept de l’architecte monégasque Michel Chiappori alors que la décoration intérieure est l’œuvre de Christine Tacer qui travaille pour le Groupe Méridien.

Les chambres bénéficieront d’une vue à 180 degrés sur la mer avec des tailles respectables 24 à 31 m2. Au dernier étage de chaque tour seront aménagés deux suites de 90 m2 accessible par ascenseur privé.

Elles pourront être le cas échéant reliés pour former une suite panoramique exceptionnelle. La capacité de l’établissement sera ainsi portée à 404 chambres.

Des chambres avec vue à 180 degrés sur la mer

Parallèlement le hall d’entrée sera étendu alors que le restaurant verra sa capacité passer de 62 à 250 couverts. Une évolution nécessaire depuis que l’Hôtel s’est doté d’un centre de séminaire et de congrès.

L’établissement, dirigé par Xavier Rugeroni met en place de nouveaux services, comme l’accompagnement des clients dans leur chambre et la création d’un business center.
Pendant les travaux, l’hôtel mettra en place une garantie permettant de dédommager les clients si ces derniers subissent quelques tracas suite aux travaux importants engagés.

Mais c’est une nécessité pour que l’Hôtel Méridien Beach Plaza, non loin du Grimaldi Forum, le Palais des Congrès de la Principauté, puisse connaître une seconde jeunesse.

Michel BOVAS à Nice - 07 octobre 2003
michel.bovas@aol.com

Lu 1222 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com