TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Monaco :Cruise’nfly lance un nouveau site internet et élargit son offre croisières

80 % de l'activité de l'agence concerne la croisière


Rédigé par Michel BOVAS à Nice le Mardi 17 Novembre 2009

Le monégasque Cruise'nfly, agent général pour la France des compagnies Crystal Cruises, Holland America Lines, Peter Deillmann cruises, Windstar Cruises vient de lancer un nouveau site Internet et compte un nouveau client : Grands Espaces, affréteurs de croisières à partir de navires russes sur les Pôles.



« Il faut être présent sur Internet, même si le site n’est pas destinée à vendre des produits croisières en ligne, précise Pierre Yves Canton, directeur de Cruise’nfly.

Ce spécialiste emploie trois salariés pour un chiffre d’affaires qui atteindra 2 ME en 2009. « Il est équivalent à 2008, malgré la crise ».

Outre son activité d’agent général pour les agences de voyages françaises pour les compagnies de croisières via sa société The Cruise Company, Cruise’nfly est également un agent de voyages généraliste, même si 80 % de son activité concerne la croisière.

La grande nouveauté, c’est son partenariat avec Grands Espaces qui crée des croisières aventures ou d'exploration assez étonnantes notamment sur les mers polaires.

Il s'agit certes d'un produit certes un peu plus rustique en terme de confort mais qui séduit de plus en plus la clientèle avide de découvrir la nature.

Croisières circuits « clés en mains »

Autre piste de développement, Cruise’nfly affrète pour le compte de grandes sociétés des unités de croisières auprès des grandes compagnies qu’ils représentent pour des circuits « clés en mains ».

« Il s’agit souvent de croisières pour remercier ou motiver clients, fournisseurs et équipes, ou rassembler des groupes d'amis autour d'un thème de prédilection (sport, art, musique, gastronomie...).

Pour une société d’informatique on a organisé une semaine au caraïbe et pour une grande entreprise du BTP de Paris une croisière d’une semaine pour ses employés au Costa Rica sur Windstar. »


A Monaco Pierre Yves Canton est président de l’association monégasque des services à la croisière (AMSC) qui regroupe les acteurs travaillant avec les compagnies qui font escales au port de Monaco.

Créée à l'initiative de professionnels, l'AMSC se présente comme un partenaire proposant ses services auprès des armateurs, de leurs passagers et des acteurs économiques monégasques gravitant autour de la croisière.

« Le port avec sa nouvelle digue connaît une forte croissance de son activité et il existe en Principauté de nombreuses sociétés qui travaillent dans l’univers de la croisière comme Carnival qui traite depuis Monaco la gestion des équipages de ses unités, Silversea ou Vships. »

Site internet : www.cruisenfly.mc

Lu 1675 fois

Notez


1.Posté par Christian COULAUD le 19/11/2009 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Encore la preuve du dynamisme de quelques profesionnels comme Mr Canton qui permettent de démontrer que le marché du tourisme n'est pas nécessairement bi-polaire.
Merci Pierre Yves

2.Posté par Jean-Marie FIORUCCI le 26/11/2009 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo Pierre-Yves, tu demeures le meilleur et merci pour toutes ces idées de croisières. A bientôt. jmf

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com