TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Monaco : « Jack Pot » du tourisme d’affaires américain

Percée spectaculaire sur le marché tourisme d'affaires


Rédigé par Louis Salvaret - redaction@tourmag.com le Vendredi 18 Août 2006

Monaco mise sur le tourisme d’affaires. Les réservations groupes en provenance des Etats-Unis et du Canada ont augmenté de 30 % en 2006, et une nouvelle hausse de 15 % est attendue en 2007.



Monaco : « Jack Pot » du tourisme d’affaires américain
En 2007, il sera de bon ton aux Etats Unis au sein des grands groupes de choisir Monaco comme destination séminaire et incentive. Telle est la conséquence prévisible de « Trailblazers » qui a accueilli le temps d’un week-end en Principauté un groupe de 70 organisateurs américains de réunions et d’incentives.

70 organisateurs américains de réunions et d’incentives

Ils sont venus rencontrer les hôteliers et prestataires de services en Principauté. La réunion a été programmée il y a un an. Le Prince Souverain Albert II les a reçus personnellement et a confirmé sa volonté de faire de Monaco une destination de choix pour le tourisme d’affaires.

Fait remarquable l’ensemble des grands établissements monégasques (Grimaldi Forum Monaco, Société des Bains de Mer, Fairmont Monte Carlo, Méridien Beach Plaza, Hotel Metropole Monte-Carlo, Columbus Monaco, Port Palace, Allied Monte Carlo, LSO Monaco, WTT) ont présenté un front uni face à ces organisateurs américains.

Monaco fait une percée spectaculaire

Nul doute que ces professionnels triés sur le volet, dont les représentants d’American Express Canada, Citibank ou Ernst & Young, vont inscrire Monaco en tête des destinations privilégiées pour leurs manifestations.

Mais d’ores et déjà, les réservations groupes en provenance des Etats-Unis et du Canada ont augmenté de 30 % en 2006, et une nouvelle hausse de 15 % est attendue en 2007. Monaco fait une percée spectaculaire sur le marché concurrentiel du tourisme d’affaires comme elle est aussi en train de la faire sur celui non moins convoité de la croisière. Le dénominateur commun à ces deux activités étant des touristes à très haut pouvoir d’achat.

Lu 1150 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com