TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Monaco instaure une taxe de 1800 € par an pour les taxis et VTC français !

une taxe supplémentaire sera instaurée pour le Grand Prix F1


Monaco pourrait établir une taxe de 1800 euros par an et par véhicule, aux transporteurs français (Taxi et VTC) qui veulent embarquer des clients en Principauté. Et pour ceux qui voudront travailler en Principauté lors des 4 jours du Grand Prix, une autre taxe spéciale de 720 euros sera imposée.


Rédigé par le Jeudi 3 Juillet 2014

Les taxis et VTC français devront apposer sur leurs pare-brise une vignette spéciale qui coûte 1800 euros par an et par véhicule, à Monaco.

Autant dire, que c’est empêcher les chauffeurs de Taxis et de VTC de venir prendre des clients en Principauté.

Or les taxis travaillent parfois énormément avec les clients basés à Monaco notamment ceux qui doivent se rendre à l’aéroport de Nice.

Et cerise sur le gâteau, les taxis français qui voudront travailler en Principauté lors des 4 jours du Grand Prix devront acquitter en plus une taxe spéciale de 720 euros.

Déjà avant, c'était compliqué pour un chauffeur français d’embarquer un client en Principauté. Il fallait au préalable remplir une demande écrite avec le numéro du taxi, le nom du client, l'heure d'arrivée et la raison de la course !

Des contraintes pourtant maintenues si la taxe est appliquée. Pour les professionnels français, il s’agit de "mesures protectionnistes" sans réciprocité.

Car, les taxis monégasque peuvent intervenir librement en France. Les VTC ont déposé un recours devant les instances européennes. Prenant exemple sur la tentative de la Suisse d'instaurer une vignette sur son territoire, décision déboutée par Bruxelles.

En attendant les taxis comme les VTC français devront s'acquitter cette nouvelle taxe pour venir charger un client au pied des hôtels de la Principauté.


Lu 3721 fois

Tags : taxi, vtc
Notez

Commentaires

1.Posté par Escoffier le 11/08/2014 09:58 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C''est tout simplement du vol. Comment la France pourrait- elle acceptée une telle contrainte vis à vis de ses transporteurs sans réciprocité aucune qui plus est? Nous devons nous montrer particulièrement ferme et instaurer une éguale réciprocité !

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2024 - 15:42 SNCF Voyageurs annonce 3 nouvelles nominations




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias