TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Monaco : le Méridien Beach Plaza dans ses tour de verre

un investissement global de 17,2 M €


Rédigé par Michel BOVAS à Nice - bovas@aol.com le Mardi 13 Juillet 2004

Métamorphose réussie pour le Méridien Beach Plaza à Monaco, qui achève l’aménagement de ses tours. L’architecte Michel Chiappori a transformé l’ancien hôtel des années soixante dix en rajoutant deux tours de verre qui lui donnent une apparence plus contemporaine.



Monaco : le Méridien Beach Plaza dans ses tour de verre
C’est le projet "Cristal Concept" avec deux "colonnes de verre" de douze étages arrondissant en saillie les extrémités sud du bâtiment.

Chaque tour accueille trois chambres par étage et 2 penthouses (3 chambres chacun avec ascenseur privé) situés au dernier niveau (soit 66 chambres, dont 44 vues mer) pour un investissement global de 17,2 M € Les chambres bénéficieront d’une vue à 180 degrés sur la mer avec des tailles respectables 24 à 31 m2.

La décoration intérieure est l’œuvre de Christine Tacer qui travaille pour le Groupe méridien. Au niveau de l’hébergement, le potentiel est porté à 404 chambres au lieu de 338 qui seront réparties sur dix étages, les deux derniers étant réservés à des suites de 270 mètres carrés, faisant face à la mer.

b[Congrès et conférences représentent 82% du chiffres d'affaire]

L’aménagement prévoit la mise en place de quatre nouveaux ascenseurs, d'un nouveau lobby, d'une nouvelle façade avenue Princesse Grace un nouveau restaurant de 250 couverts entièrement sous verrerie et un nouveau bar.

L’établissement met en place de nouveaux services comme l’accompagnement des clients dans leur chambre, la création d’un business center. Le Méridien Beach Plaza deviendra en janvier 2005, achèvement des travaux intérieurs, le second établissement de la Principauté en capacité d'accueil après le Monte Carlo Grand Hotel et ses 619 chambres.

Le Méridien Beach Plaza va pouvoir se positionner sur les congrès et conférences puisqu’il dispose déjà de son propre centre de congrès, qui alimente 82% de son chiffres d'affaire. A moins de 100 m, sur la presqu’île du Larvotto s’élève le gros œuvre du nouveau palace de 337 chambres et suites, 30 appartements en résidence et casino de la SBM.

Lu 991 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com