TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Monaco : les étonnants chiffres du tourisme pour ce début d’année !


Rédigé par Michel BOVAS à Nice le Mercredi 22 Avril 2009

Croisières et fréquentation pascale en hausse, le tourisme à Monaco ignore la crise. C’est la surprise de cette fin de premier trimestre que l’on appréhendait pourtant il y a encore quelques semaines….



Pour le week-end Pascal, la fréquentation hôtelière en Principauté a enregistré une hausse de 8 % par rapport à l’année 2008 avec 4867 chambres occupées contre 4459 en 2008.

Un résultat satisfaisant qui démontre l’attractivité de la Principauté en ces périodes difficiles.

Le marché touristique mondial, modifie son comportement en effectuant ses réservations en dernière minute. Les touristes sont de plus en plus attentifs aux offres souvent relayées par Internet.

Les acteurs du tourisme monégasques ont particulièrement bien réagi en proposant des offres innovantes et créatives.

Et pour le week-end Pascal les Italiens suivis par les Français et les Britanniques ont permis d’obtenir un niveau record de fréquentation.

2010 sera « l’odyssée de la croisière » avec deux nouvelles compagnies

Surprise également du côté de la croisière. On sait que 2009 sera une bonne année pour Monaco. Mais d’ores et déjà les réservations pour 2010 dépassent tout ce que l’on pouvait imaginer.

Les compagnies NCL et Costa Croisières viennent de confirmer 56 escales en 2010. En capacité maximale, le port pourrait ainsi accueillir plus de 420.000 passagers.

Le géant Norwegian Cruise Line, quatrième opérateur mondial de croisières (groupe Stars Cruises) confirme le choix de Monaco en tête de ligne pour deux de ses unités.

La compagnie a inventé la formule de restauration Free Style qui permet une totale liberté pour les passagers dans le choix du restaurant (12 restaurants à bord) et l’horaire du service.

Avec le Norwegian Jade et le Norwegian Jewel se sont plus de 4500 passagers et 2300 membres d’équipages qui débarqueront en Principauté lors de chaque escale (28 escales au total pour les deux navires).

Une destination croisière pour l’hiver encore trop peu fréquentée

Le groupe américain Carnival, premier opérateur mondial de croisière a lui aussi confirmé le positionnement, pour sa filiale Costa Croisière du Costa Marina et du Costa Magica (28 escales).

Une première pour la compagnie aux cheminées jaunes, plus habituée au port de Savonne en Italie où elle possède son propre terminal de croisière.

Enfin Daniel Realini, Directeur Technique et d’Exploitation de la Société des Ports de Monaco, veut désormais faire de Monaco une destination croisière pour l’hiver encore trop peu fréquentée par les compagnies de croisières.

Lu 2867 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com