TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Monaco : les indicateurs touristiques en forte hausse

Résultat du premier semestre 2007


Rédigé par La rédaction (CE) le Mardi 24 Juillet 2007

Monaco enregistre une hausse sans précédent avec une progression de 15 % de la fréquentation de ses principaux hôtels au premier semestre. L’image de luxe de la Principauté se renforce avec l’évolution de son offre hôtelière et le développement des infrastructures.



Si la Côte d’Azur souffre en général d’une légère perte d’attractivité, ce n’est pas le cas pour la Principauté qui forme désormais un îlot d’insolente croissance. Le tourisme de la Principauté enregistre une hausse sans précédent avec une progression de 15 % de la fréquentation de ses principaux hôtels au premier semestre.

Cette bonne santé touristique est aussi la conséquence d’une politique menée depuis des années pour faire de la destination un havre pour le tourisme haut de gamme avec des équipements rarissimes.

Ce résultat encourageant s’ajoute à l’excellente performance de l’année 2006 (+14%), avec 915.650 nuitées hôtelières, ainsi qu’à celle de 2005 (+15,5%). La situation à Monaco est sans commune mesure avec celle de l’hôtellerie azuréenne de même catégorie.

Sur le premier semestre l’hôtellerie niçoise régresse ainsi de 1,4 % (source Deloitte France Juillet 07). Monaco a pu se consolider auprès des marchés émetteurs que sont l’Italie, la France, la Grande-Bretagne, l’Amérique du Nord et l’Allemagne.

Renforcement de l'offre hôtelière

A souligner que 40% des touristes étrangers viennent de pays dits « divers » ( Brésil, Australie, Russie, Afrique du Sud, Chine.) L’image de luxe de la Principauté se renforce avec l’évolution de son offre hôtelière et le développement des infrastructures.

Après le Monte Carlo Bay Hôtel & Resort (334 chambres), ouvert en 2005, Monaco s’apprête à inaugurer à l’automne un Novotel haut de gamme de 218 chambres. En 5 ans, la capacité hôtelière de la Principauté s’est accrue de 28 %.

« L’année 2007 devrait dépasser pour la première fois la barre symbolique du million de nuitées. Les efforts entrepris au cours du 1er semestre seront intensifiés pour atteindre cet objectif. » affirme Michel Bouquier, Délégué Général au Tourisme.

Lu 2022 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com