TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Monaco prépare l’année russe 2015

Une large programmation au Grimaldi Forum


Rédigé par Michel BOVAS le Mercredi 17 Septembre 2014

En croisant les doigts pour que les tensions internationales ne viennent pas contrarier les événements culturels, la Principauté de Monaco affiche pour la fin 2014 et surtout pour 2015, un programme culturel exceptionnel au Grimaldi Forum, qui fera une large part à la culture russe sous toutes ses formes.



Monaco mettra à l'honneur la culture russe sous toutes ses formes, fin 2014 et surtout en 2015, au Grimaldi Forum.

Mais, venant faire exception dans cette programmation culturelle slave, la Principauté aura la chance d’accueillir, venant du théâtre West End de Londres, la Comédie musicale "Cats", qui a conquis Broadway et le reste du monde.

Traduit en plus de vingt langues et vu par plus de 8 millions de spectateurs, il s'agit d'un spectacle unique, non diffusé encore en France.

Il sera hébergé du 1er au 4 octobre 2014, dans la salle des Princes.

Un chorégraphe étranger crée un ballet pour le Bolchoï

Ensuite démarrera une série de spectacles tout aussi exceptionnels destinés à préparer l’année russe.

Le 11 octobre aura lieu la représentation de la pièce « Oblomov » ou l'éloge de la paresse d'Ivan Alexandrovitch Gontcharov, par la troupe de la Comédie Française avec Guillaume Gallienne.

Suivra le 19 octobre, l'orchestre philharmonique de Monte-Carlo, qui proposera un concert exceptionnel 100% russe avec l'immense pianiste Evgeny Kissin. Et trois chefs-d'œuvre du compositeur Serge Rachmaninov, sous la direction de Lawrence Foster, et le soutien de la Fondation Serge Rachmaninov.

Le 11 décembre, le Forum Grimaldi accueillera Semianyki, une famille de clowns russes, un spectacle étonnant qui bouscule les habitudes.

Du 19 au 21 décembre, le Bolchoï sera présent avec une création de Jean-Christophe Maillot, directeur des ballets de Monte Carlo.

C’est la première fois que le Bolchoï invite un chorégraphe étranger à créer pour ses danseurs un ballet narratif d'une soirée entière.

Enfin, si le programme de l’année russe n’est pas encore dévoilé, on sait que la grande exposition de l’été 2015 fera date avec « De Chagall à Malevitch, la révolution des avant-gardes » avec des œuvres prêtées par les plus grands musées russes de Saint-Pétersbourg à Moscou.

A l’arrière-plan de cette programmation culturelle, Monaco veut renforcer son image de haut de gamme dans le domaine culturel auprès d’une clientèle touristique russe à haut pouvoir d’achat.

Renseignements www.grimaldiforum.com/fr

Lu 839 fois

Tags : monaco
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com