TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Monaco veut dynamiser ses pôles attractifs

Livret le 'Monaco Loisirs' doté de fiches de présentation


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Vendredi 12 Mai 2006

Pour relancer la fréquentation touristique de ses grands pôles touristiques auprès des ses quatre clientèles : croisiéristes, congressistes, touristes de loisir et « passeports », la Direction du Tourisme et des Congrès de Monaco (DTC) propose à chacune d’entres elles un carnet d’avantages et privilèges qui se dépense sous forme de « coupons ».



« Un client qui se sent apprécié, se sent également privilégié. C’est aussi ça le tourisme de luxe, niche sur laquelle la Principauté se positionne désormais », souligne Michel Bouquier, Délégué Général au Tourisme de Monaco.

L’initiative vise à mettre en valeur l’offre « loisirs » de Monaco, pour la clientèle qui y séjourne, ou les temporaires (croisiéristes en escale, visiteurs à la journée). A leur égard, tous les centres attractifs de la Principauté ont été réunis dans une offre commune ou chacun propose un tarif préférentiel sur présentation d’un « coupon » à l’intérieur d’un livret, le "Monaco Loisirs" doté de fiches de présentation qui détaille l’offre.

Les résultats sont déjà tangibles avec une augmentation totale moyenne de 27% du chiffré d’affaires des centres figurant dans le livret (1). Le nombre de visiteurs à la journée à Monaco(autocariste, individuel, croisiériste…) est de 5 millions par an. Le tourisme d’affaires génère 198 000 nuitées ( 2005) et le tourisme de loisirs 606 000 (toujours en 2005), soit +18% de hausse par rapport en 2004 selon les statistiques de janvier.

(1) Aquavision, Café de Paris et Sun Casino, Collection de Voitures de S.A.S Le Prince Rainier III, Grands Appartements du Palais Princier, Héli Air, Jardin Animalier, Jardin Exotique, Monte-Carlo Story, Musée de la Chapelle de la Visitation (Collection Piasecka Johnson), Musée des Timbres et des Monnaies, Musée National (Collection de Galéa), Musée Naval, Musée Napoléonien, Musée Océanographique, Azur Express (tours de ville en petit train urbain), Stade Louis II.

Lu 1676 fois

Tags : amadeus, monaco
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com