Loading


Monde arabe : le Quai d'Orsay appelle les Français à rester vigilants

en Allemagne, le ministère déconseille de sortir le vendredi


Suite aux troubles qui secouent les pays du monde musulman actuellement et suite à la publication, par Charlie Hebdo, de caricatures du prophète Mahomet, le Ministère français des affaires étrangères demande aux ressortissants français de rester prudents et vigilants.



Le Quai d’Orsay préconise aux Français qui voyagent actuellement dans monde musulman de rester vigilants, "en raison des troubles actuels dans la région et leurs possibles évolutions". D’autant plus que la situation semble s’être envenimée pour les citoyens français après la publication, par Charlie Hebdo, de caricatures de Mahomet.

Dans la rubrique « Conseils aux Voyageurs » de son site Internet, le Ministère des affaires étrangères recommande aux touristes de "se tenir éloigné [s] de tout rassemblement, d’éviter d’emprunter les axes traditionnels de manifestations de rue et les alentours de bâtiments sensibles."

La diplomatie française conseille même "vivement" à ses ressortissants de limiter autant que possible leurs déplacements dans le cas où une manifestation serait annoncée dans la ville où ils se trouvent.

En Allemagne aussi le Ministère des affaires étrangères appelle ses ressortissants à la vigilance. Il leur déconseille de se rendre dans des lieux publics le vendredi, jour de grande prière pour les Musulmans.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 21 Septembre 2012
Lu 1689 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >









Challenge de vente




SOIREE



eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.