TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Mondial Assistance : le B2B représente 50% du chiffre d'affaires Voyages


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 20 Mai 2008

Les produits d’assurance et assistance voyages représentent la moitié du chiffre d’affaires du groupe et cette proportion devrait se maintenir avec le développement de nouveaux marchés en Chine, Inde, Brésil et autre Russie et Mexique…



Sur les 750 millions d’euros de chiffre d’affaires enregistrés sur les produits Voyage en 2007, la moitié l'a été par le canal internet, en B2B.

De nouveaux contrats sont venus renforcer l’activité : avec les compagnies aériennes KLM, Lot, Malaysia Airlines, Germanwings, Virgin Blue, etc; avec l’agence en ligne Priceline, et avec l’Eurostar. Par ailleurs, des partenariats ont été renforcés : avec Air France, Opodo,etc..

Sur le marché français, 2007 qui a vu la mise en place de l’extranet avec les agences de voyages, l' exercice a été « historique » en matière de résultat.

Mais pour ce qui est du volume des interventions et des sinistres, Mondial Assistance constate une différence notable en fonction du canal de distribution : plutôt calme pour ce qui est des contrats réalisés par les agences de voyages traditionnelles mais les interventions ont fortement progressé pour les ventes des agences en ligne.

Le client internaute représente -t-il un risque accru pour l’assureur ? Mondial Assistance se réserve bien d’en tirer des conclusions hâtives.

Le groupe ne néglige pas les nouveaux marchés internationaux

« Nous avons trop peu de recul pour l’affirmer », estime Didier Lebret, président de Mondial Assistance France. « Car la hausse du nombre des interventions correspond à la progression du chiffre d’affaires réalisé en ligne. »

Pour autant, la réflexion est en marche. Le type de produit acheté sur internet et l’absence d’un encadrement tel qu’on le trouve sur les voyages traditionnels « pourraient » provoquer un rythme d’interventions plus soutenu pour l’assureur/assisteur…

Même si l’Europe reste au cœur de la stratégie de développement de Mondial Assistance, le groupe n’en néglige pas moins les nouveaux marchés internationaux où le développement économique permet aux classes moyennes de consommer davantage, notamment des automobiles et des voyages.

Nouveaux bureaux au Brésil, en Chine, en Inde, au Mexique et en Russie

Des bureaux ont été ouverts au Brésil, en Chine, en Inde, au Mexique et en Russie. Avec quelques contrats voyages déjà en place : au Brésil, un contrat a été passé avec Tam, en Chine avec China Southern, en Inde, un protocole d’accord vient d’être signé avec Jet Airways.

Mais la France, avec 337 millions de CA réalisé en 2007, reste la première source de revenus du groupe (22%), suivie par les USA avec 156 millions d’euros, UK avec 155 millions, l’Allemagne avec 137 millions et l’Australie avec 124 millions. Le projet est en marche pour équilibrer la présence du groupe entre l’Europe, l’Amérique et la zone Asie/Pacifique.

Mondial Assistance en chiffres

CA 2007 : 1,523 milliard d’euros (+11,5%)
Résultat net : 52,5 millions d’euros
Activité voyages : 49% du CA (+12,2%)
Activité automobile : 38% du CA (+7,7%)
Activité santé : 8% du CA (+19%)
Activité habitat et divers : 5% du CA (+24,5%)

Lu 2554 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 20:14 Prise d'otages à l'agence Asieland à Paris

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com