TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Mondial Assistance va accélérer la vente directe sur Internet

un nouveau sit BtoC lancé à la rentrée


Rédigé par Geneviève Bieganowski le Mardi 15 Mai 2007

Les produits d’assurance et d’assistance liés au voyage représentent toujours le plus gros volume d’activité du groupe Mondial Assistance constitué, depuis l’année dernière du rapprochement d’Elvia et de Mondial Assistance. 95% des produits sont distribués actuellement en BtoC ou BtoBtoC.



Au plan mondial, l’assurance voyages a représenté quasiment la moitié (48%) du chiffre d’affaires global qui, pour 2006, s’est établi à 1,36 milliard d’euros. Mais ce qui a porté la croissance sur le segment d’activité de l’assurance voyages, c’est l’internet.

Mondial Assistance compte ainsi des compagnies low cost parmi ses clients et non des moindres, puisqu’il s’agit de Ryanair (40 millions d’euros de produits Mondial Assistance vendus) et Easyjet. Le groupe assure aussi les billets Prem’s de la SNCF (5 millions d‘euros de produits assurance vendus).

Mais le premier client voyages garde une activité plus traditionnelle puisqu’il s’agit de Thomas Cook qui réalise 70 millions de ventes assurances sur les différents produits du groupe Mondial).
Quant aux grandes agences en ligne internationales, elles ont représenté, ensemble, 29 % du chiffre voyages.

Un volume impressionnant lorsqu’on sait qu’en France, le marché historique de référence, aucun client ne réalise seul plus de 5 % du chiffre d’affaires même si les principaux d’entre eux se nomment Thomas Cook, Afat, Kuoni.

L’e-commerce a été l’élément porteur de la croissance en 2006 avec une progression qui demeure impressionnante à 29%.

Discrétion sur le taux de sinistralité

Mondial Assistance va accélérer la vente directe sur Internet
Pour 2007, la croissance de l’e-commerce est estimée à 17%, marquant ainsi le début d’une certaine consolidation du marché après des années à plus de 50% de progression du chiffre d‘affaires pour ce canal. Mondial Ass istance ne reste pas passif pour autant.

Ainsi, le groupe va lancer à la rentrée prochaine un site de vente BtoC. Aujourd‘hui, la vente directe par internet est marginale (5 % du CA). Mais la technologie est là pour lancer la vente directe. La plate-forme e-magin enregistre ainsi 1200 ventes par heure, notamment à travers le contrat passé avec 30 compagnies aériennes. Air France, seule, en commercialise un millier par jour! E-magin sera à même de gérer la nouvelle offre en distribution directe.

« Les produits voyages sont de plus en plus déstructurés, dans ces conditions, il est intéressant de concevoir des produits adaptés à certains types de voyageurs et de les commercialiser directement sur notre site », explique Ida Luka-Lognoné, présidente du comité exécutif par intérim. Pour l’instant, le type de produits proposés et la marque du site relèvent du secret commercial…

Le groupe reste également discret sur le taux de sinistralité des produits liés aux compagnies low cost. « Le taux de sinistres est de toutes façons moins élevé que 5% qui est la limite à partir de laquelle nous supprimons les produits », affirme Didier Lebret, Pdg de Mondial Assistance pour le marché français.

L’année 2006 de Mondial Assistance

Chiffre d’affaires : 1,36 milliard d’euros (+ 12%)
Résultat d’exploitation : 63,5 millions d’euros (+ 31 %)
Résultat net part du groupe : 55,9 millions d’euros)
Chiffre d’affaires France : 325 millions d’euros (+9,3%)
Résultat net France : 16,2 millions d’euros (+20,3%)


Lu 3596 fois

Tags : amadeus
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com