TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading






Mondoramas édite une nouvelle brochure "Nos Créations 2015"

En complément du catalogue "classique" 2014


Rédigé par Céline Eymery le Jeudi 4 Septembre 2014

Mondoramas édite un catalogue de créations 2015, qui vient en complément de la collection classique 2014. Ce second catalogue compte 33 circuits à travers 5 thématiques : originale, inédite, festive, insolite et spirituelle.



Après une année 2014 pendant laquelle il aura fallu "serrer les boulons", Yves Guivarc'h, PDG de Mondoramas se tourne vers 2015 : "je suis très optimiste pour l'année à venir. Les demandes de devis sont reparties".

Spécialiste des voyages organisés sur-mesure en France et en Europe, le voyagiste mise sur le contenu : "il faut faire de la thématique et raconter une histoire pour proposer du contenu."

Une stratégie qui transparaît clairement dans sa nouvelle brochure 2015, qui vient prendre la suite du catalogue 2014.

"Notre édition 2014 de 214 pages reste d'actualité en 2015, il s'agit de notre production fondamentale, notre collection classique sur laquelle nous avons rajouté nos créations 2015", explique Yves Guivarc'h.

Ce second catalogue, dédié aux créations, débute symboliquement à la page 215 et met à l'honneur 5 thématiques : originale, inédite, festive, insolite et spirituelle.

Au sommaire : 33 circuits qui sortent des sentiers battus.

"Le marché est très demandeur d'offres classiques, toutefois les groupes voyagent régulièrement, il faut donc élargir les possibilités", souligne le PDG de Mondoramas.

Près de 3,9 M€ de chiffre d'affaires

C'est ainsi que la production "Originale" propose, par exemple, un circuit sur les sites de l’UNESCO en Allemagne, ou encore sur les vieux métiers en Picardie.

Autre exemple : les circuits de la gamme "Spirituelle" mettent à l'honneur les lieux de culte et de spiritualité, sans toutefois s'adresser à un public forcément religieux.

"Sur la route des Basiliques à Paris, Lisieux et Lourdes" permet de mêler découverte du Sacré Cœur à Paris, de la basilique de Lisieux, des sanctuaires de Lourdes, mais également de Versailles.

Mondoramas qui affiche un chiffre d'affaires 2013 à près de 3,9 M€, travaille uniquement sur le segment BtoB avec les agences de voyages, autocaristes, et groupistes.

Depuis une dizaine d'années, le voyagiste développe également son activité hors des frontières de l'Hexagone. Aujourd'hui les clientèles étrangères (Allemagne, Autriche, Pays-Bas, Brésil, Chine, Russie, Inde) représentent près de 20% du chiffre d'affaires.

Mondoramas participe aux Rendez-vous France, mais aussi sur des marchés cibles. "Je serai dès dimanche en Inde, et en novembre en Chine pour promouvoir nos offres", ajoute Yves Guivarc'h. "Cela reste du complément", insiste le PDG.

Le producteur n'oublie pas ses clients français. Le spécialiste du groupe sera présent au Map Pro dans le cadre de l'IFTM, les 23 et 24 septembre prochains (stand G 21).

Lu 1440 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92








Dernière heure










 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com