TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Mont-Lozère : une nouvelle offre 100% ''nature''


Rédigé par Alain Martinez La Lettre T le Lundi 4 Décembre 2006

Pour le Mont-Lozère, traditionnellement divisé entre la station du Bleymard (col de Finiels) à l'ouest et celle du Mas de la Barque aux confins du Gard à l'Est, la SELO veut créer un seul espace d'aventures proposant une offre 100 % naturelle.



Si le Bleymard (en gestion directe depuis 2005) conservera son offre de ski alpin, l'accent sera mis sur les activités nordiques, avec la volonté de transformer l'ensemble en une "petite Laponie", histoire de faire rêver la clientèle.

Le massif sera sillonné de plus de 40 km de pistes que l'on pourra emprunter en ski, mais aussi en calèches ou en traîneaux à chien. Dans cet esprit, une carte "pass neige" multi-loisirs est envisagée.

Diversification en toute saison

La diversification en toute saison passe par la multiplication des séjours à thèmes comme par exemple les week-end "brâme du cerf" qui ont très bien fonctionné.

Pour les hébergements, le col de Finiels propose 2 hôtels et la SELO vient d'ouvrir au Mas de la Barque un village de 18 gîtes haut de gamme; la station comporte aussi 8 appartements en locatif, un gîte d'étape de 20 lits et un hôtel.

Cette nouvelle orientation s'accompagne de la recherche d'une nouvelle clientèle, plus lointaine, autour d'un concept d'éco-tourisme, celle des amateurs d'activité de pleine nature dans un environnement protégé comme celui du PNC en tant que réserve de biosphère.

Pierre Spirito, directeur SELO et CDT, Brigitte Donnadieu attachée de presse
Pierre Spirito, directeur SELO et CDT, Brigitte Donnadieu attachée de presse
Succès de la randonnée à thème

Cette démarche s'inscrit pleinement dans la demande en cours de classement de la zone Causses-Cévennes au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Si l'heure des grands investissements en matière d'hébergements ou d'équipements de loisirs semble terminée, le succès de la randonnée à thème comme en témoignent les fréquentations en forte hausse de l'itinéraire Stevenson. 12000 personnes empruntent chaque année le Chemin de St-Jacques, ce qui pousse les responsables du tourisme lozérien à poursuivre dans cette direction.

C'est ainsi que l'on se plait à rêver d'un réseau de voies cyclables "en site propre", susceptibles de conduire les touristes vers des thèmes tels que la "Bête du Gévaudan", "la préhistoire", "la Transcévenole" (voie ferrée réadaptée) ou à la création d'un festival itinérant sur les grands sites lozériens avec le retour des "concerts sous roche" à l'Aven Armand, un son et lumières dans les Gorges du Tarn, un festival de musique médiévale à Javols…

Comité Départemental de Tourisme
14 bd Henri Bourrillon- BP 4
48001 Mende
Tél : 04 66 65 60 60
E-mail : cdt.lozere@lozere-tourisme.com
Iinformations : www.lozere-tourisme.com ; Réservations : www.lozere-resa.com

Lu 2085 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com