TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Montagne : prévisions encourageantes pour les vacances d'Hiver 2015

Observatoire des Stations de Montagne ANMSM/Atout France


Rédigé par La Rédaction le Mardi 3 Février 2015

Les stations de montagne devraient enregistrer de forts taux de fréquentation pour les vacances d'Hiver 2015, selon l'Observatoire ANMSM/Atout France.



Les vacances d'hiver 2015, du 7 février au 7 mars 2015, devraient être bonnes pour les stations de montagne.

Une nouvelle vague de l'Observatoire National des Stations de Montagne ANMSM-Atout France fait état de prévisions de fréquentation "encourageantes" grâce, notamment aux récentes chutes de neige.

Les taux de réservation s'échelonnent de 65 % à 75 % pour l'ensemble des hébergements. Pour la 2e semaine, du 14 au 21 février 2015, l'Observatoire annonce même des taux d’occupation prévisionnels compris entre 78 % et 84 %.

En revanche pour la première et la dernière semaine des vacances, les taux de réservation restent, pour le moment, inférieurs à 70 %.

"Ces premières estimations sont très prometteuses, se félicite Charles-Ange Ginésy, Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne.

Les conditions d'enneigement sont aujourd'hui excellentes en stations grâce aux récentes chutes de neige et aux période de froid."

Les Britanniques et les Belges, principales clientèles étrangères

Palmarès des clientèles internationales pour la période inter-vacances n°1 (du 03/01/2015 au 07/02/2015) - DR : ANMSM/Atout France
Palmarès des clientèles internationales pour la période inter-vacances n°1 (du 03/01/2015 au 07/02/2015) - DR : ANMSM/Atout France
De quoi compenser un début d'année plus compliqué pour les stations de montagne.

Si celles des Alpes du Nord et des Pyrénées sont globalement satisfaites grâce à de bons taux d'enneigement, la fréquentation est en net recul du côté des Alpes du Sud, du Jura, des Vosges et du Massif Central.

L'Observatoire montre également une progression des réservations de dernière minute par rapport aux vacances d'Hiver 2014. Principalement dans les Alpes du Nord et du Sud et dans les Pyrénées. Elles sont, en revanche, plutôt stables dans les Vosges et en recul ailleurs.

Les courts séjours sont en hausse dans les Alpes du Sud, les Pyrénées et les Vosges et stables dans les Alpes du Nord.

Quant aux ventes packagées, elles restent aux même niveau dans les Alpes du Nord et les Vosges. Mais elles diminuent dans les Alpes du Sud.

Les Britanniques et les Belges seront les étrangers les plus représentés dans les stations françaises pour début 2015. Ils seront cependant dépassés par les clientèles d'Europe de l'Est dans les Alpes du Sud, par les Espagnols dans les Pyrénées et par les Suisses dans le Jura.


Lu 837 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com