TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Monte Carlo Bay Hôtel et Resort : résultat exceptionnel pour la 1ère année


Rédigé par Louis Salvaret à Nice - redaction@tourmag.com le Lundi 25 Septembre 2006

La SBM va prochainement fêter le premier anniversaire de son dernier 4 étoiles le Monte Carlo Bay Resort. L’établissement devrait être profitable dès son premier exercice.



Monte Carlo Bay Hôtel et Resort : résultat exceptionnel  pour la 1ère année
Dans quelques jours, la SBM fêtera le premier anniversaire de son dernier 4 étoiles le Monte Carlo Bay Resort qui propose sur la presqu’île du Larvotto un resort avec 334 chambres et suites, une résidence hôtelière haut de gamme de 24 appartements, un spa, un lagon extérieur, des restaurants et un casino (154 machines).

« Ces résultats sont exceptionnels et l’hôtel sera profitable dès son premier exercice, c’est remarquable car l’on espérait atteindre l’équilibre dans trois ans seulement », observe Bernard Lambert, directeur général de la SBM à l’occasion de l’assemblée générale des actionnaires.

Si lors de son lancement en octobre 2005, l’établissement avait du mettre en place une grille tarifaire promotionnelle (145 euros en moyenne) très vite, et devant le succès des réservations, l’établissement a pu remonter ses prix (250 euros en moyenne aujourd’hui).

Au-delà des objectifs fixés

« On est largement au-delà des objectifs fixés avec une clientèle équilibrée entre tourisme de loisirs et d’affaires et la présence d’une forte clientèle européenne et américaine », précise Jean-Luc Biamonti, Président de la Sbm. « Cet été, on a même dû interrompre les réservations pour éviter d’afficher un taux de remplissage de 100 %. »

Les excellents résultats du nouvel établissement, qui devraient se traduire dans l’exercice en cours (mars 2005 mars 2006) pousse la SBM à accroître ses investissements. Elle a acquis en 2005 l’hôtel Balmoral (coût 38 ME) qui jouxte l’Hermitage.

« On va le reconstruire dans le style de l’Hermitage, et il sera plutôt dans le style résidence hôtelière avec des appartements comparables à ceux du Monte Carlo Bay Resort pour une clientèle de moyens séjours. Quant aux projets hôteliers à l’extérieur de la Principauté, la SBM est toujours à l’affût d’une acquisition dans une grande capitale. »

www.montecarlobay.com

Lu 830 fois

Tags : amadeus, carlo, monte
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Octobre 2017 - 14:24 Mövenpick ouvrira un hôtel à Abidjan en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com