TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Monte Carlo Beach : une nouvelle jeunesse grâce à l’architecte India Mahdavi


Rédigé par Michel BOVAS le Mercredi 11 Février 2009

Le bijou hôtelier de la SBM, inscrit dans l’un des plus beaux sites de la Côte d’Azur, retrouve une nouvelle jeunesse avec le travail de l’architecte India Mahdavi . Elle le revisite avec une touche plus contemporaine mais en gadant son esprit Riviera.



Monte Carlo Beach : une nouvelle jeunesse grâce à l’architecte India Mahdavi
L’établissement de la SBM, édifié en 1929, s’offre un nouveau décor pour sa réouverture en mai. Le groupe Monte Carlo SBM a fait appel à l’une des architectes designer les plus renommés, pour lui redonner tout son lustre.

L’établissement qui témoigne des Années Folles adopte une approche contemporaine de l’hôtellerie de luxe. Architecte de formation, scénographe, designer, India Mahdavi est spécialisée dans la rénovation d’hôtels de charme comme l’hôtel Condesa DF à Mexico, l’hôtel On Rivington à New York, le Connaught à Londres, des résidences privées en Australie, en Espagne, à Londres et à Paris…

Elle s’apprête à inaugurer sa version du bistrot parisien, « Germain » en collaboration avec Thierry Costes, au coeur de Saint Germain des Prés. Pour son travail sur le Monte Carlo Beach elle a été inspirée par le site qui dispose d’une vue inouïe sur la baie de Monte-Carlo. Une implantation qu’elle compare à un « spot » selon un terme issu des surfeurs pour décrire un site d’exemption.

C’est, à son avis, l’un des lieux les plus magiques de la Riviera. Avec seulement 40 chambres, l’hôtel possède l’échelle intime des grands adresse de charme.

Pour la décoration intérieure elle s’inspire des visions colorées de Matisse, du graphisme des photographies de George Hoynigen-Huene et le Riva, ce canot à moteur symbole d’une certaine époque insouciante sur la riviera.

Elle puise également son inspiration dans son enfance dans l’arrière-pays niçois. Elle a dessiné des meubles, sélectionné les Arts de la Table, travaillé les matières, les couleurs et leur association, dans la tradition des Arts Décoratifs.

Pour ce travail elle s’est entouré de Jean Mus, paysagiste spécialiste des jardins de la Méditerranée, des designers Ich&Kar pour l’identité visuelle, Capucine Puerari pour les uniformes, l’artiste Aurore de la Morinerie pour les fresques des chambres.

www.monte-carlo-beach.com

Lu 2551 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com