TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Monte Carlo Grand Hotel tombe dans l'escarcelle de Fairmont, Kingdom et Bank of Scotland

joint-venture pour investir dans les hôtels de luxe européens


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Jeudi 23 Décembre 2004

Fairmont Hotels & Resorts Inc, Bank of Scotland Corporate, une division de HBOS plc et Kingdom Hotels International (Kingdom) annoncent la création d'une co-entreprise ayant pour mission d’investir dans les hôtels de luxe, sur les plus principaux marchés européens.



Cette joint-venture disposera d'un potentiel d'achat de 1,5 milliard de dollars US (environ 1,1 milliards d’Euros) et sera financée à 50 % par la Bank of Scotland, 25 % par Fairmont et 25% par Kingdom. Les partenaires prévoient un apport de capitaux d'un montant de 390 millions de dollars US (environ 286 millions d’Euros). 

Les hôtels acquis par la co-entreprise seront gérés par Fairmont, et la Bank of Scotland assurera le financement par emprunt. Cedar Capital Partners jouera un double rôle de manager et de conseiller en placement.

Le tout premier investissement de cette co-entreprise est l’acquisition du Monte Carlo Grand Hotel à Monaco, le célèbre palace de 619 chambres, situé dans l'une des parties les plus prisée de la Côte d'Azur. 

L’hôtel sera renommé « The Fairmont Monte Carlo »

Dès mars 2005, l’hôtel sera renommé « The Fairmont Monte Carlo ». Les nouveaux propriétaires envisagent d'investir 50 millions de dollars US (environ 37 millions d’Euros) dans les rénovations. « Nous sommes heureux de développer nos relations avec Kingdom et la Bank of Scotland via cette joint-venture » affirme William R. Fatt, PDG de Fairmont Hotels & Resorts. 

« Suivant de près l'accord sur la gérance du London’s Savoy Hotel actuellement en phase de vente, ce nouvel accord constitue une étape clé de l'expansion de la marque Fairmont au niveau mondial et inscrit Monte Carlo sur notre longue liste de destinations hôtelières Fairmont .»

« En tant qu'investisseurs de longue date dans Fairmont et ses hôtels, nous sommes convaincus que le choix de se concentrer sur l'acquisition d'hôtels de luxe en Europe constitue une excellente décision stratégique », déclare Son Altesse Royale le Prince Alwaleed bin Talal bin AbdulAziz Alsaud, Président de Kingdom.

Le Monte Carlo Grand Hôtel 
Conçu pour rappeler l'élégance raffinée d'un navire de ligne, ce palace moderne à l'architecture avant-gardiste épouse parfaitement le littoral, entre la mer et le célèbre casino. Ouvert en 1975, Le Monte Carlo Grand Hotel compte parmi les plus grands et plus célèbres centres touristiques d'Europe. Il offre plus de 9000 m2 d'espace fonctionnel et propose cinq restaurants et bars, un spa, une piscine ouverte avec vue sur la mer et un centre de fitness entièrement rénové. Ses 619 chambres offrent de larges vues sur la principauté et la méditerranée.

Lu 1039 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com