TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Monte Carlo : L’Hermitage inaugure son extension le 15 mai

un palace de 280 clefs


En 2003 l’Hôtel Hermitage, hôtel phare de la SBM à Monaco, inauguré en mai la rénovation du hall Beaumarchais et de la cuisine. Un an plus tard, le 15 mai prochain, l’Hermitage inaugure sa surélévation signée par le Cabinet d’Architecture Joseph Iori, associé à Pierre-Yves Rochon, assisté par le Département Etudes de la Société des Bains de Mer, chargé de l’Architecture d’Intérieur.


Rédigé par Michel Bovas à Nice - bovas@aol.com le Mercredi 12 Mai 2004

Les couloirs reprennent corniches, moulures, cimaises et appliques en bronze. Les escaliers semblent avoir toujours existé car la surélévation a été conçue comme une greffe.

Dans les chambres, les volumes anciens ont été recomposés avec des hauteurs sous plafond allant de 3,10m à 3,60m ; le décor quant à lui s’est imprégné du riche patrimoine caractérisant l’Hôtel Hermitage en reproduisant à l’identique ou en interprétant frises, moulures, corniches et mosaïques.

L’extension propose « Les Appartements » qui regroupent 8 suites, une junior suite et deux chambres individuelles, en un espace exclusif aux deux derniers niveaux de l’aile Princes avec ascenseur spécifique. Un personnel dévoué assure un service personnalisé 24 heures par jour avec des liaisons directes et spécifiques vers la cuisine et ses propres offices.

Cette aile prestige est complétée par 46 chambres et un appartement duplex dans l’Aile Beaumarchais.Les chambres de l’Aile Beaumarchais pour leur part reprennent les principes décoratifs des niveaux inférieurs. Elles sont dans le prolongement de l’existant.

Un supplément d’âme et de raffinement

Les harmonies fleuries bleu, rouge et beige sont déclinées à loisir et composées au gré des espaces variés. Le tour de force des architectes et du Département d’Etudes de la Société des Bains de Mer a été de garder l’identité de l’Hermitage en lui apportant un supplément d’âme et de raffinement.

C’est donc un palace de 280 clefs, plus élégant et séduisant encore, qui accueillera ses invités à partir du 15 mai 2004.

Lu 746 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias