TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Montpellier, Now ! Communication choc pour une destination tendance


Rédigé par Alain Martinez La Lettre T le Vendredi 12 Février 2010

L'office de tourisme de Montpellier a lancé début février 2010, une vaste campagne de promotion baptisé "Montpellier, Now !".



Fort d’une fréquentation touristique en hausse (20000 nuitées supplémentaires en 2009), d’une internationalisation de la destination (+4% d’étrangers en 2009 et 23% de la clientèle hôtelière), d’une troisième étoile au guide Michelin… et, surtout attentif à une concurrence de « tourisme urbain » de plus en plus acharnée, l’OT de Montpellier et la ville ont décidé de porter « haut et loin » un message susceptible d’être compris par tous, excellent moyen d’affirmer sa différence et de gérer des retombées économiques locales et régionales.

Le message de l’agence « Anatome » est un véritable « cri du cœur »: Montpellier, Now ! Ce message court, nerveux, énergique et hyper dynamique entend mettre en avant une image de modernité et de jeunesse de Montpellier.

Véritable « marque » basée sur un concept de communication globale « cette destination à vivre Maintenant ! » porte en elle une promesse de qualité. C’est la raison pour laquelle l’OT de Montpellier appelle tous les acteurs professionnels…et… les montpelliérains à cautionner les valeurs intrinsèques de cette nouvelle marque (accueil, rencontres, échanges, ouverture aux autres…).

Presse et Internet

Montpellier, Now ! Communication choc pour une destination tendance
« Montpellier, Now ! » accompagnera naturellement l’ensemble des actions de promotion menées par l’OT : centrale de réservation hôtelière, site Internet nouvelle génération (mise en ligne début février) qui répondra à 12 thématiques et permettra aux internautes, grâce au web 2.0 de raconter et commenter leurs séjours à Montpellier.

Le plan média 2010 s’appuiera sur 3 axes : une annonce presse d’image ; une annonce presse à vocation commerciale (renvoi des produits vers la centrale de réservation); une annonce séjours linguistiques et amoureux de la France, cœur de cible de l’Office de Tourisme.

NB: En juillet/août, un triporteur habillé aux couleurs de Montpellier, Now ! véhiculera l’image et l’information d’une ville accueillante et chaleureuse.


Lu 3602 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com