TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Montpellier : la pêche à la ''ligne'' ça marche !

100.000 clients low cost prospectés par email


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Lundi 21 Juin 2004

La CCI de Montpellier est à l’initiative de la première opération d’e-marketing réalisée en partenariat avec des communes et des professionnels du tourisme auprès de la clientèle touristique anglaise et allemande des compagnies low-cost. La campagne visait 100.000 adresses ayant été recensés au cours des 18 derniers mois par les low cost.



Des professionnels du tourisme et des communes touristiques se sont regroupés en Languedoc pour s’adresser à la nouvelle clientèle des compagnies low-cost, par e-mail. 

La première campagne e-marketing a été effectuée avec le partenariat de la CCI de Montpellier avec l'Aéroport Montpellier Méditerranée, des communes de La Grande Motte, Mauguio, Lodève et Palavas et des Hôteliers de la Grande Motte (12 participants), les golfs de Fontcaude et Massane, Thalacap et l’Agence "Montpellier Tourist Center". 

Selon les résultats communiqués par les promoteurs de l'opération, 54 % des destinataires ont pris connaissance des offres promotionnelles en ouvrant le mail et 9 000 cliqué pour en savoir plus, soit un potentiel de 27 000 voyageurs (à raison de 2,5 passagers par e-mail en moyenne).

Enfin, 1 800 se sont immédiatement connectés sur le site web de l'Aéroport Montpellier Méditerranée pour connaître les modalités de transport. Les mails, rédigés en anglais et allemand, ont été envoyés à 100.000 adresses ayant été recensés au cours des 18 derniers mois auprès des clients réservant des billets low cost vers le nord et le sud de l’Europe.

"Multiplier les opérations vers la clientèle touristique low cost

Pour Hélène Juarez, responsable pour la CCI de la gestion des opérations techniques d’e-mailing, « l’efficacité de ce vecteur de communication, ainsi que la grande qualité des fichiers utilisés, sont maintenant démontrés.

Plus de 50.000 foyers au Royaume-Uni et en Allemagne ont pris la peine de prendre connaissance de nos offres promotionnelles, pour un coût très largement inférieur à celui de tout autre moyen promotionnel. Communiquer vers cette clientèle via l’internet n’est pas un gadget puisque c’est le moyen principal qu’elle utilise pour choisir ses destinations touristiques et effectuer ses réservations».

Lors de la présentation de ces résultats, le président de la CCI de Montpellier, Gérard Borras, a rappelé que « nous devons multiplier les opérations vers la clientèle touristique low cost si nous voulons accroître notre attractivité.
Montpellier est en concurrence avec les nouvelles routes touristiques des régions de l’Europe du Sud, aujourd’hui l’Italie et l’Espagne demain la Grèce et le Portugal ».

Lu 1219 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com