TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Moorea : premiers coups de pioche pour le golf de Temae

l'ouverture est prévue en avril 2006


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 26 Janvier 2005

Teva Rohfritsch, ministre de l'Economie et du Tourisme, a annoncé mardi le début des travaux du futur golf de Temae à Moorea (Iles du Vent). Golf de niveau international, le parcours a été dessiné par la société "Jack Nicklaus Design". L'ouverture est prévue en avril 2006.



Après le bleu de ses lagons, Tahiti mise sur le vert de ses greens
Après le bleu de ses lagons, Tahiti mise sur le vert de ses greens
Partant du constat que le golf est aujourd'hui un produit touristique indispensable, attirant des touristes à haut niveau de revenus, ce projet, longtemps resté dans les tiroirs, voit enfin le jour.

" Tous les pays qui veulent développer un tourisme sélectif font des golfs" estime Jean-Louis Gregori, investisseur et à la tête de la société "Gregori International" spécialisée dans la réalisation de golfs.

"Il faut que la Polynésie devienne une destination golf"

Arguant du fait que la Polynésie n'est pas très loin d'Hawaii et que les Etats-Unis comptent environ 36 millions de licenciés, pour Jean-Louis Gregori le constat est simple : "Il faut que la Polynésie devienne une destination golf".

Pour cela, les promoteurs ont misé sur un cadre magnifique, une partie du parcours étant situé en bord de lagon avant de rejoindre la montagne, avec en point d'orgue, un "trou signature" se situant à environ 70m d'altitude. Un hôtel 5 étoiles, comportant de 100 à 150 chambres, ainsi qu'une résidence hôtelière et des villas sont prévus pour le début de l'année 2008. Le tout pour un investissement de 10 milliards de Fcfp, golf compris.

Une partie du parcours sera situé en bord de lagon

Pour sa part, Teva Rohfritsch, ministre de l'Economie et du Tourisme estime que Moorea, destination touristique par excellence, ne peut tirer que des bénéfices de ce golf, tant au niveau emploi, qu'environnemental.

D'une superficie de 50 hectares, ce golf sera édifié en grande partie sur une zone marécageuse (environ 38 hectares), ce qui aura comme conséquence de rendre salubre et donner une plus value aux terrains jouxtant le projet.

Une étude d'impact sur l'environnement a été réalisée et selon les promoteurs, l'on note une renaissance de la faune à chaque endroit où un golf est édifié.

Concernant le problème de l'eau, qui est récurrent à Moorea, Teva Rohfritsch tient à préciser qu'en aucun cas, le système d'arrosage du golf sera branché sur le réseau d'adduction d'eau de Moorea.

Selon Jean-Louis Gregori, " il y a des résurgences d'eau dans le sous-sol et de plus l'eau sera récupérée en bas du bassin versant et sera drainée vers des lacs artificiels, donc le golf sera totalement autonome en matière d'arrosage".

PB (TahitiPresse) - redaction@tourmag.com

Lu 2007 fois
Notez


1.Posté par bordjel patrick le 20/12/2008 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

La collectivité de Saint Barthélemy (Saint Barth)serai d'accord pour amenager une ancienne saline,en bord de mer ,d'une des plus belle plage de l'ile,un golf avec bien sur restaurant et tout ce qui tourne autour.
Le projet de Moorea me parait très interessant,j'aurai les investisseurs et les entrepreneurs.

Pourriez vous me donner des informations complémentaires.

Cordialement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com