TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Motel 6 : l’hôtellerie low-cost américaine veut conquérir les Français


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Jeudi 23 Septembre 2010

Dormir dans une chambre confortable et design pour le prix d’un Formule 1. Tel est le concept alléchant de la chaîne américaine Motel 6. Reste à faire connaître cette offre sur le marché français.



La nouvelle décoration des chambres de Motel 6. D'ici trois ans, tous les hôtels auront été restaurés.
La nouvelle décoration des chambres de Motel 6. D'ici trois ans, tous les hôtels auront été restaurés.
Motel 6. Ce nom ne vous dit peut être rien, mais cette chaîne hôtelière est une véritable institution aux Etats-Unis, pays des road-trip et des grands espaces.

Née en 1962, elle dispose d’un millier hôtels uniformément répartis sur tout le territoire américain. Avec des petits prix, 30 $ en moyenne, Motel 6 est l’adresse préférée des familles, des routards, ou des voyageurs soucieux de leur budget.

Pourtant, elle reste quasi inconnue Outre-Atlantique. « Les Français arrivent chez nous par hasard, lors d’un séjour itinérant » explique Jeffrey Palmer, le directeur de la chaîne, qui appartient à Accor depuis 1990.

Pourtant, Motel 6 dispose de nombreux atouts pour séduire le public français et européen. Les chambres, propres et moderne, sont toutes équipées de salle de bain privées et d’une TV. Certains établissements possèdent même une piscine.

La chaîne vient également de débuter une campagne de rénovation de toutes ses chambres, qui terminera dans trois ans. La nouvelle décoration, qui n’a rien à envier à un hôtel design, a déjà été récompensée par Travel & Leisure.

Un site web en anglais

Motel 6 est distribué directement en France par son site internet. On peut également y préparer son auto tour grâce à 20 parcours thématique sillonnant les différentes régions touristiques des US.

Malheureusement, le site ne dispose que d'une home pas en français. Le reste est en anglais et aucune traduction n’est prévue pour le moment. Ceux qui seraient rebuté par la langue peuvent toujours se rendre sur le site d’Accor.. Motel 6 est également revendu par Booking et actuellement en discutions avec Expédia.

L’année dernière, la chaîne a accueilli 19 000 français pour 21 000 nuitées. Ce marché en pleine explosion progresse de 50% tous les ans. Mais pour se faire connaître, le groupe va investir 100000 $ dans une campagne de promotion sur les marchés français, allemands et britanniques.

Lu 3088 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Octobre 2017 - 14:21 Sandals installe un nouveau resort à la Barbade


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com