TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Mövenpick Hotels & Resorts : une croissance solide à l’échelle mondiale

une trentaine de projets en cours


Rédigé par Vanessa Lamb - redaction@tourmag.com le Lundi 12 Mars 2007

Société de gestion d’hôtels haut de gamme d’origine suisse, Mövenpick Hotels & Resorts n’entend pas se contenter de ses 59 hôtels actuels. 31 nouveaux établissements sont en voie de développement ou de construction. Objectif à l’horizon 2010 : doubler la taille du groupe hôtelier en se concentrant sur l’Europe, le Moyen Orient, l’Afrique et l’Asie.



Jean-Gabriel Pérès, PDG de Mövenpick Hotels & Resorts
Jean-Gabriel Pérès, PDG de Mövenpick Hotels & Resorts
En 2005, Mövenpick Hotels & Resorts a réalisé un chiffre d’affaires de 329,8 millions d’€ et devrait atteindre les 520 millions pour 2006. Le groupe compte environ 5 millions de clients par an, mais manque encore de notoriété sur le marché français.

« Nous avons décidé d’être un peu moins discrets à l’avenir », prévient Jean-Gabriel Pérès, PDG, lors d’une conférence de presse organisée lundi à Paris.

Implantés dans 25 pays différents, les hôtels Mövenpick sont des 4 ou 5* destinés à une clientèle affaires et tourisme. Tous partagent un sens légendaire de l’hospitalité, d’où le slogan du groupe « True Excellence in Swiss Hospitality », et une gastronomie créative.

Une philosophie basée sur l’hospitalité


Le Mövenpick Resort & Spa Mauritius, repris en novembre 2005, en est la parfaite illustration. Avec 160 chambres de 55 à 66 m2, 20 suites de 70 à 120 m2 et une villa de 275 m2, implantées toutes face à l’Océan Indien, l’établissement se positionne en 4* supérieur et devrait très vite passer en 5* une fois terminés les derniers travaux de décoration.

Un spa de 1 800 m2, deux golfs, trois piscines, un centre de plongée complètent les nombreux services à disposition. « Calme, sérénité, bien-être, élégance » : tout est dit résume Patrick Joulain, directeur de l’établissement.

D’ici 2010, Mövenpick Hotels & Resorts devrait compter une centaine d’hôtels dans le monde et réaliser un CA de 700 millions d’€. Des objectifs importants qui s’appuient sur des finances solides (le groupe appartient à 33,3% au Groupe Kingdom et à 66,7% à Mövenpick Holding) et sur une stratégie mesurée.

Une croissance forte, rapide, mais contrôlée

« Nous prévoyons la signature de 8 à 10 nouveaux hôtels par an, avec des contrats de gérance sans investissement, explique Jean-Gabriel Pérès Nous nous limitons volontairement à ce chiffre. » 60% des établissements sont des constructions neuves, mais Jean-Gabriel Pérès se dit très intéressé par les reconversions.

Sept nouveaux hôtels ouvriront à Dubaï dans les deux prochaines années. Fin 2007, deux nouveaux luxueux bateaux de croisière navigueront sur le Nil et le lac Nasser. Entre 10 et 15 hôtels devraient être signés dans les 3 ans en Egypte.

En Asie, après la reprise mi-2006 d’un hôtel à Phuket, le groupe vient de signer pour un nouveau projet sur l’île de Sentosa, près de Singapour. Ouverture prévue en 2008, tout comme pour le futur hôtel de Bangalore en Inde. Entre 10 et 15 hôtels sont prévus sur cette zone d’ici trois ans.

Des projets sont possibles aussi dans l’Océan Indien et sur la France où il n’existe plus d’hôtel Mövenpick depuis l’expérience Disneyland.

site web : www.moevenpick-hotels.com

Lu 1640 fois

Tags : amadeus
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com