TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Movenpick ouvre à Amsterdam

Un projet à Nice ?


Rédigé par Louis Salvaret à Nice - redaction@tourmag.com le Lundi 9 Octobre 2006

C’est un événement pour la capitale hollandaise qui a inauguré en septembre son nouveau 4 étoiles luxe à l’enseigne suisse Movenpick dont c’est le troisième établissement dans le plat pays après Rotterdam et Eindhoven.



Movenpick ouvre à Amsterdam
Situé dans le nouveau quartier des docks à 400 m de la gare d’Amsterdam, il dresse sa silhouette de verre de 20 étages entre le nouveau centre de concert et la gare maritime pour la croisière. C’est l’amorce du nouveau quartier des docks. Les anciens entrepôts laissent la place à des immeubles de bureaux et pôles d’animations culturelles et nocturnes.

Il est d’abord destiné aux hommes d’affaires mais aussi aux touristes en séjour week-end à Amsterdam. L’hôtel est en effet très accessible via la gare d’Amsterdam à 500 m et deux minutes en tramway. Cette situation met l’hôtel aussi à 20 minutes de l’aéroport desservi depuis la gare par un train toutes les 10 minutes. Le tramway permet aux clients de se rendre en quelques minutes à la place de Dam et des musées.

408 chambres et centre de conférence de 900 m2

L’établissement propose 408 chambres (dont 14 chambres executive, 31 suites juniors et une suite Ambassador). Grâce à la nouvelle technologie WLAN, l’hôtel met le sans fil dans l’ensemble de ses locaux. Un parking souterrain est à la disposition des clients, un atout de choix à Amsterdam. L’hôtel possède un centre de conférence de 900 m2 pouvant accueillir 600 places.

Il peut également utiliser pour des manifestations importantes le vaste terminal croisière de 3000 m2 et les salles de concerts auxquels il est directement relié. L’établissement offre une qualité de service conforme à la philosophie de la chaîne suisse qui prône rigueur du service et une offre restaurant de qualité. « A l’origine, après la seconde guerre mondiale, l’enseigne a été la première à transposer en Europe la restauration buffet, précise Francis Bertrand, vice-président des ventes pour l’Europe pour l’enseigne.

C’est toujours la formule qui fait la différence par rapport aux concurrents. Deux vastes salles, l’une à la décoration asiatique l’autre plus européenne accueillent les clients. Il faut compter entre 200 et 240 euros la chambre. Le parking est proposé en plus.

Un projet à Nice !

Movempick possède 57 hôtels, dont 25 en Europe, 27 au Moyen Orient, représentant 13.682 chambres. Accueillant 5 millions de clients par an. L’enseigne propose deux types d’établissements le «Business-Hotel», dans le centre des villes ou à proximité des aéroports et le «Resort-Hotel», pour les séjours de vacances.

« Le service spécial de Business-Information comprend également un organisateur de conférences et de réunions on line www.moevenpickhotels.com, permettant au client de choisir et de réserver directement l’hôtel souhaité en indiquant ses besoins, la taille de la salle, les techniques de communication souhaitées, jusqu’au type de prise de courant en passant par la couleur du tapis.

La chaîne se fixe une centaine d’hôtels (4 et 5 étoiles) en 2010. Les ouvertures se feront par le biais de contrats de gérance et de participations de capitaux. Tous ses investissements ont été réalisés jusqu’ici sur fonds propres.

Son capital reste détenu pour 66 % par la holding Movenpick (actionnaire allemand) et pour un tiers par le Prince Alwaleed Bin Talal Bin Abdul Aziz Al Saud via la société Kingdom. Les points forts du développement se situent cette année en Europe (Amsterdam, Francfort, en Asie (Phuket) alors qu’à Dubaï un projet de 8 hôtels (7500 chambres).

En France où la chaîne ne dispose toujours pas d’établissement, depuis l’arrêt d’exploitation de celui de Disney land (incompatibilité entre clientèle affaires optant pour le service quatre étoiles qui a fait la réputation de l’enseigne et une clientèle groupe de loisirs moins sensible à cet aspect), un projet est en cours à Nice. il s’agit d’un 200 chambres avec commerces et parking public avec le groupe Vinci. Il se situerait sur le quai des Etats Unis. D’autres à Marseille, Lyon pou Paris pourrait voir le jour.

Lu 2038 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com