TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Movenpick parie sur l’Egypte et la Tunisie

Le groupe souhaite gérer une centaine d'adresses d'ici 2015


L'hôtelier suisse n'a pas froid aux yeux. Alors que de nombreux opérateurs touristiques rechignent à investir en Egypte et même enTunisie, Mövenpick prévoit d'étendre son parc hôtelier dans ces deux destinations et de rajouter des bateaux sur le Nil. Un gros chalenge pour un groupe qui vise la gestion d'une centaine d'hôtels dans le monde d'ici 2015.


le Mardi 18 Septembre 2012

Le nouveau bateau à vapeur Misr vient compléter la flotte de Mövenpick sur le Nil. DR
Le nouveau bateau à vapeur Misr vient compléter la flotte de Mövenpick sur le Nil. DR
Le groupe hôtelier Mövenpick va relever cette année un véritable challenge.

Malgré les répercussions touristiques du Printemps Arabe, il prend le pari de se développer en Égypte et en Tunisie.

"C'est le moment de dénicher de véritable opportunités sur un marché aujourd'hui délaissé" explique Stephen Banks, le directeur des ventes Afrique.

C'est au bord de la Mer Rouge que se portent ses velléités de développement.

En mars dernier, le Mövenpick Resort Hurghada (252 chambres) a ouvert ses portes, suivis par le Mövenpick Resort Sharm El Sheikh dans la Baie de Naama (298 chammbres) et le Mövenpick Resort Abu Soma (424 chambres).

Ces hôtels s'ajoutent au portefeuille égyptien, qui comptaient déjà quatre propriétés sur le littoral : El Gouna, El Quseir, El Sokhna et Taba. Ces établissements balnéaires ont relativement bien résisté à la désaffection de la destination, avec des taux d’occupation de 60% en moyenne.

Movenpick possède également deux hôtels au Caire, qui ont en revanche beaucoup plus souffert, notamment celui à coté des pyramides dont le taux d'occupation n'est que de 40%.

Le groupe confirme aussi son engagement sur le Nil avec 4 nouveaux bateaux de croisières et un voilier. Il va ainsi exploiter 7 navires sur le fleuve et le lac Nasser.

Un développement qui peut surprendre étant donné la situation du pays..

Pourtant, Stephen Banks reste confiant. "Presque aucun TO n'a refusé d'inscrire nos bateaux dans leurs brochures. Ils savent que nos produits sont de grande qualité".

Toujours au Maghreb, Mövenpick prévoit l'ouverture de deux nouveaux établissements en 2013, à Tozeur et Djerba.

Ils complètent ainsi l'offre tunisienne, qui comprend deux autres établissements à Sousse et Gammarth.

Une croissance importante sur le continent asiatique

En Europe, le groupe aura dès janvier 2013 sa première adresse en France. Il reprend la gestion du Courtyard by Marriott Paris Neuilly. Des travaux de rénovation de plusieurs millions d’euros sont prévus. Ils porteront le nombre de chambres à 282, dont 29 suites.

Mais c'est en Asie que sa croissance sera la plus forte, avec un second resort aux Philippines, prévu au dernier trimestre 2012 : le Mövenpick Resort & Spa Huma Island. Il sera le seul établissement de l'île privée de Huma.

Le 3e trimestre 2012 verra l'ouverture d'une adresse en Thaïlande à Chiang Maï (268 chambres). Trois autres établissements devraient rejoindre le groupe en 2013, à Koh Samui, Bangkok et Pattaya.

La Chine constitue également un marché prioritaire pour le groupe, qui a lancé un nom et un logo chinois, un site internet en Mandarin, et installé une équipe de direction à Shanghai. Un resort devrait voir le jour à Phoenix Island en 2013. Deux autres ouvertures sont programmées en Mongolie intérieure et à Shanghai dans deux ans.

D'ici 2015, Mövenpick espère gérer une centaine d'établissements à travers le monde.

Lu 1496 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias