TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Moyen-Orient : les mille et une nuits d'Accor...

1.240 suites sur 34 étages et près de 6.000 clients


Rédigé par La Rédaction (Jdl) - redaction@tourmag.com le Jeudi 17 Mars 2005

Accor a remporté un appel d'offre du Groupe Munshaat, un important investisseur koweïtien, pour exploiter le plus grand hôtel de luxe du Moyen-Orient et d'Afrique, situé à La Mecque en Arabie Saoudite, a annoncé le groupe dans un communiqué reçu jeudi.



Actuellement en construction, le Zam Zam Sofitel Grand Suites représente un budget total de 600 millions de USD et ouvrira ses portes en septembre 2006, selon Accor. D'une capacité de 1.240 suites sur 34 étages, le Zam Zam Sofitel Grand Suites fait partie d'un complexe immobilier, Al Beit Towers. Il est situé à 100 mètres de la Ka'aba.

L'hôtel, qui pourra accueillir près de 6.000 clients, emploiera 1.500 personnes, dont une majorité de Saoudiens, a précisé Accor. Accor, présent dans 140 pays, compte actuellement 17 hôtels (3.521 chambres) au Proche et Moyen Orient et prévoit de porter sa capacité à 25
hôtels et à plus de 5.000 chambres dans les trois prochaines années.

Selon le groupe, le Moyen Orient représente pour lui "une zone stratégique de développement (...) compte tenu de sa situation (...) entre l'Europe et l'Asie, et de son potentiel commercial", tant dans le voyage d'affaires que touristique.

Sept nouveaux hôtels en construction dans la région

"La Mecque et Médine en Arabie Saoudite sont les destinations des 1,3 milliard de musulmans dans le monde qui doivent faire le pèlerinage +Hadj+ au moins une fois dans leur vie", souligne Accor, pour qui "le Proche et Moyen Orient est également un marché émetteur à forte contribution pour le reste du monde".

Sept nouveaux hôtels sont en construction et ouvriront sous enseigne Accor d'ici 2008 dans la région, un Sofitel de 230 chambres en Syrie, un Ibis de 175 chambres à Koweït, un Sofitel de 450 chambres dans les Emirats, un Sofitel de 245 chambres à Dubaï, un de 230 chambres en Arabie saoudite, un Novotel de 220 chambres à Riyad, un Sofitel de 300 chambres à Doha.

Lu 1559 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com