TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading






Musées italiens : changement de la donne, gratuités et programmation

suppression de la gratuité pour les plus de 65 ans


Rédigé par La Rédaction le Lundi 21 Juillet 2014

Le ministère du tourisme italien vient de revoir et de modifier en profondeur les horaires et les tarifs des musées italiens. Cette réforme complète d'autres mesures que "le gouvernement est en train de mettre en œuvre pour valoriser le système des musées italiens, afin de le rendre plus équitable et de rapprocher leur fonctionnement de celui des autres pays de l'Union Européenne."



Telle est la série de mesures prises par le Ministre Italien de la Culture et du Tourisme, Dario Franceschini, concernant la tarification et l’accès aux musées et aux sites archéologiques nationaux, en vigueur depuis le 1 juillet dernier.

Gratuité pour les moins de 18 ans et tarifs réduits jusqu’à 25 ans.

En contrepartie, la gratuité pour les plus de 65 ans est supprimée.

Les musées seront gratuits tous les premiers dimanches du mois. «Un dimanche au musée» s’applique à tous les lieux de culture nationaux (monuments, musées, galeries, sites archéologiques, parcs et jardins).

Une nuit au musée à 1 euro deux fois par an. L'initiative « La nuit au musée » est renforcée et prévoit au moins deux fois par an une ouverture en nocturne des musées et sites archéologiques pour un euro.

Ouverture jusqu’à 22 heures des musées le vendredi. Ces nouveaux horaires concernent les grands musées (dont le Colisée, Pompéi et la Galerie des Offices).

Ces mesures sont fondées sur une étude approfondie des entrées dans les musées italiens, faisant apparaître, selon le ministre, que « chaque année, plus d'un tiers des visiteurs ne paie pas de billet, d’où la nécessité de réviser complètement le système».

Toujours selon le Ministre Franceschini, cette intervention sur les horaires et les tarifs complète les autres importantes mesures que le gouvernement est en train de mettre en œuvre pour valoriser le système des musées italiens, afin de le rendre plus équitable et de rapprocher leur fonctionnement de celui des autres pays de l'Union Européenne.


Lu 691 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92








Dernière heure










 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com