TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





My RoomIn ou comment valoriser les plus belles chambres de vos hôtels

La start-up e-tourisme de la semaine


Rédigé par Johanna Gutkind le Jeudi 24 Septembre 2015

La "Start-up de la semaine" braque chaque vendredi ses projecteurs sur une jeune pousse innovante, proposant un concept nouveau et/ou une nouvelle approche d'une thématique tourisme ou loisirs. Aujourd'hui, nous vous présentons MyRoomIn, une start-up parisienne spécialisée dans la réservation en ligne de chambres d’hôtels haut de gamme à Paris.



Le concept initial ?

(c) capture d'écran MyRoomIn
(c) capture d'écran MyRoomIn
MyRoomIn est la première plateforme de réservation de chambres d’hôtels.

Nous l’avons pensée pour marier les nouveaux codes du séjour, nés des modèles collaboratifs.

Les voyageurs peuvent choisir précisément un lieu de séjour unique, tout en mettant l’accent sur le sservices et atouts considérables de l’hôtellerie parisienne de prestige.

Quel « plus » pour le tourisme ?

Paris, 1ère ville touristique mondiale, recèle de nombreuses chambres exceptionnelles, et ce quel que soit l’hôtel, sa taille, sa catégorie ou son emplacement.

Or, aujourd’hui, les acteurs du collaboratif détournent les touristes des hôtels parisiens car ces derniers expriment leur envie de séjour personnalisé, de voyage unique, autant d’aspects qu’ils ne trouvent plus dans ces « supermarchés du voyage ».

Les hôteliers, eux, sont victimes d’une industrialisation et d’une standardisation massives, imposées par les grandes agences de voyage en ligne.

Le « plus » de MyRoomIn est donc d’offrir aux hôteliers une vitrine numérique qualitative pour valoriser les plus belles chambres de leur établissement, tout en offrant aux voyageurs une expérience unique et personnalisée, à l’instar des plus grands sites communautaires : garantie que la chambre réservée est bien celle dans laquelle il va séjourner, photos exclusives et certifiées de chaque chambre, listes des services associés, témoignages d’hôteliers, conseils pour leur séjour… la garantie de l’hôtel en plus.

Quel est le cœur de cible ?

Les américains sont les premiers visiteurs à Paris donc, très logiquement, nous adressons en priorité une clientèle originaire des USA.

Néanmoins, et pour l’anecdote, notre premier client était un couple de Parisiens cherchant une chambre pour partager un week-end en amoureux. Romantique non ?

Quel est votre élément différenciant ?

Nous offrons à nos clients la certitude que la chambre qu’ils choisissent et réservent est bien celle dans laquelle ils vont séjourner.

Oubliez les catégories « standard » ou « supérieures » qui ne veulent plus rien dire car elles recouvrent des disparités parfois saisissantes !

Nous présentons chaque chambre comme une chambre unique et, en effet elle l’est : une décoration, un style, une vue, la taille du lit et près de 150 autres critères nous permettent d’offrir une sélection pointue à nos visiteurs.

Finies les mauvaises surprises !

Quel est le marché potentiel ?

Le marché potentiel est considérable, puisque nous sélectionnons des chambres dans tout le parc hôtelier parisien, plutôt haut de gamme, il est vrai, mais à des prix ultra-compétitifs puisque nos premières chambres sont à moins de 100€ la nuit.

Nos clients sont donc des voyageurs exigeants du monde entier.

Quel est le business model ?

Nous finançons entièrement la mise en avant des chambres (photos, rédactionnel, relations presse et campagnes web pour générer du trafic et recruter nos clients).

En contrepartie, l’hôtelier nous reverse une commission sur la location de sa chambre.

Où en est le lancement de votre start-up ?

Nous avons la chance d’être financés par une levée de fonds de 800 000€. La suite à l’ouverture des villes suivantes !

L’équipe

Jérémy Manigne - CEO de MyRoomIn
Jérémy Manigne - CEO de MyRoomIn
JEREMIE MANIGNE, CEO
Jérémie Manigne, 42 ans, débute sa carrière en 1997 en tant qu’Officier dans la Marine Nationale, en charge des systèmes d'information sur le navire Jeanne d'Arc.

Jérémie Manigne rejoint le Comité Executif du Groupe Neuf Cegetel jusqu’à son IPO et sa revente au Groupe SFR, 2e opérateur téléphonique alternatif mondial. Chez SFR, Jérémie Manigne poursuit sa carrière en occupant successivement le poste de Directeur Général Innovation et Marketing jusqu’en 2010 puis celui de Directeur Général Grand Public.

En 2013, il quitte SFR pour rejoindre le Groupe CMA CGM afin d’accompagner la transformation numérique de ce leader mondial du transport maritime. Puis il rejoint Niji Digital Agency en octobre dernier en tant que Directeur Général Executif, il intègre début 2014 le comité d’investissement de Breega Capital et prend les fonctions de Président de MyRoomIn SAS.

Marie Le Roy - co-fondatrice et directrice générale déléguée de MyRoomIn
Marie Le Roy - co-fondatrice et directrice générale déléguée de MyRoomIn
MARIE LE ROY, CO-FONDATRICE ET DIRECTRICE GENERALE DELEGUEE
Marie Le Roy, 40 ans, débute sa carrière dans le groupe L’Oréal, au sein de la Direction du Développement Marketing de la division produits de luxe.
Pendant 13 ans, elle anime et dirige les équipes internationales du groupe et participe à la création et au lancement de centaines de produits.

En 2006, elle quitte le groupe pour créer sa propre marque de prêt-à-porter en tant que Directrice Générale et Styliste. Ses modèles très parisiens sont largement distribués eu Europe et au Japon et la première boutique en propre ouvre à Paris en 2009.

En 2015, elle rejoint MyRoomIn en tant que co-fondatrice et Directrice Générale Déléguée, en charge du Marketing et des Contenus.
Marie Le Roy est diplômée de l’Université Paris Dauphine, titulaire d’un DEA de marketing et Stratégie.

Jérôme Jourdan, co-fondateur et directeur délégué de MyRoomIn
Jérôme Jourdan, co-fondateur et directeur délégué de MyRoomIn
JEROME JOURDAN, CO-FONDATEUR ET DIRECTEUR GENERAL DELEGUE
Jérôme Jourdan, 43 ans, débute sa carrière en tant qu’ingénieur commercial grands comptes.

En 1999, il rejoint le Groupe SFR Neuf Cegetel en tant que Directeur Commercial.

En 2012, il devient Directeur Commercial BtoB chez Vivendi.

Il participe à la création de MyRoomIn et y occupe les fonctions de Directeur Général Délégué, en charge des relations commerciales.

Jérôme Jourdan est diplômé de l’Ecole supérieure de commerce NEGOSUP.



Le « + » de l’info

i-tourisme : Qu’est ce qui vous a donné envie d’entreprendre ?

Marie Le Roy : Je suis serial entrepreneur ! MyRoomIn est la 3e entreprise que je monte, c’est une passion, définitivement.

L’idée de MyRoomIn est venue car ni Jérémie ni moi ne trouvions parfaitement notre bonheur et, comme beaucoup de gens, n’aimons pas ce sentiment de stress et d’incertitude qui persiste jusqu’à la découverte de la chambre d’hôtel que l’on a réservée.

Lorsqu’on part en vacances ou même en voyage professionnel, quel bonheur et quel confort d’avoir la certitude de ne pas être déçu en arrivant… C’est à ce besoin que l’on a essayé de répondre.

Entreprendre, c’est vouloir apporter une solution inexistante sur un marché.

i-tourisme : Quelles qualités doit avoir un entrepreneur ?

MLR : Persévérance, persévérance, persévérance !

Et sans doute aussi beaucoup d’énergie et d’optimisme. Savoir écouter et regarder ce que font les autres, puis ne pas hésiter à faire complètement l’inverse !

i-tourisme : Quelle ambition ?

MLR: Notre ambition est de devenir la référence du voyage personnalisé à l’hôtel, donc de séduire des voyageurs exigeants.

Nous préparons d’ores et déjà l’ouverture de MyRoomIn dans de nouvelles villes

Lu 2596 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 16:28 Quand Uber mise sur l'Intelligence Artificielle


PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com