TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





NAP reprend les 2 agences Voyages Bouscarle en redressement judiciaire

La marque vouée à disparaître dans un délai de 3 ans maximum


Rédigé par Pierre CORONAS le Mardi 3 Janvier 2017

NAP, groupe de tourisme et de transport par autocars qui exploite notamment NAP Voyages et NAP Tourisme, a repris les deux agences Voyages Bouscarle situées dans les Bouches-du-Rhône, le 1er août 2016. La société Bouscarle Frères qui les détenait était en cessation des paiements et en redressement judiciaire depuis juin 2016. Elle a finalement été placée en liquidation judiciaire le 29 novembre 2016.



Les deux agences NAP Voyages Bouscarle sont situées aux Pennes-Mirabeau dans la zone commerciale de Plan-de-Campagne, et à Gardanne, dans les Bouches-du-Rhône - Photos : NAP Voyages
Les deux agences NAP Voyages Bouscarle sont situées aux Pennes-Mirabeau dans la zone commerciale de Plan-de-Campagne, et à Gardanne, dans les Bouches-du-Rhône - Photos : NAP Voyages
Les deux agences Voyages Bouscarle situées à Gardanne et aux Pennes-Mirabeau dans les Bouches-du-Rhône (13) font désormais partie du groupe NAP.

La société Bouscarle Frères SARL qui les exploitait a été placée en liquidation judiciaire le 29 novembre 2016.

Un jugement prononcé par le tribunal de commerce d'Aix-en-Provence. La clôture de la procédure devrait, elle, être prononcée le 8 septembre 2017 lors d'une audience de la Chambre du Conseil.

Bouscarle Frères était en redressement judiciaire depuis le 9 juin 2016. Le jugement que nous avons consulté précise que la société se trouvait alors "dans l'impossibilité de faire face à son passif exigible avec son actif disponible". Elle était en situation de cessation des paiements depuis le 3 juin 2016.

Le tribunal de commerce d'Aix-en-Provence avait alors mis en place une période d'observation d'une durée maximale de 6 mois renouvelable.

Plan de cession daté du 26 juillet 2016

Elle n'a pas atteint son terme puisqu'un mois et demi plus tard, les actifs de Bouscarle Frères ont été repris par la SARL WAVAO qui fait partie du groupe NAP (NAP Voyages, NAP Tourisme), dirigé par Lionel de Abreu et basé à Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône.

Le jugement du plan de cession totale de l'entreprise a été prononcé le 26 juillet 2016 par le tribunal de commerce d'Aix-en-Provence.

On peut y lire que "la reprise (…) est motivée d'une part par le fait que l'activité de voyagiste exploitée par la société WAVAO Voyages, notamment dans la production « autocar » avec plus de 100 produits originaux, viendrait renforcer et diversifier celle de la société Bouscarle Frères sur ses deux établissements."

Le rachat permet ainsi désormais aux agences Voyages Bouscarle de proposer des séjours en autocars "lesquels suite aux dernières évolutions législatives, présentent un net regain d'intérêt selon le candidat repreneur", poursuit le jugement.

Le groupe NAP estime par ailleurs que Voyages Bouscarle peut bénéficier de ses forces commerciales et de sa visibilité pour "s'ouvrir à de nouveaux marchés tels ceux des entreprises, des comités d'entreprises et des associations".

L'offre de reprise portait sur le fonds de commerce avec les éléments corporels, les éléments incorporels et les travaux en cours rachetés pour 1€ chacun.

La marque Voyages Bouscarle disparaîtra d'ici fin 2019

NAP a également mis la main sur le nom commercial « Voyages Bouscarle ». Pour le moment, les deux points de ventes affichent l'enseigne « NAP Voyages Bouscarle », mais cela n'est que provisoire puisque WAVAO s'est engagé à ne plus utiliser le patronyme « Bouscarle » en tant que marque d'ici fin 2019 au plus tard.

Les agences restent, à ce jour, membres du réseau volontaire Selectour.

Le nom de domaine www.voyagesbouscarle.com entre également dans le périmètre de la reprise. Mais là aussi, le patronyme « Bouscarle » disparaîtrait dans un délai maximum de trois années.

Pour entrer en possession de Bouscarle Frères SARL le 1er août 2016, le groupe NAP a également dû couvrir une somme estimée à 111 893 € au titre de la reprise du passif latent constitué des commandes de la société.

Les postes des deux conseillères voyages ont été conservés et prolongés. NAP a également souhaité engager les deux co-gérantes de Voyages Bouscarles : Gisèle Bouscarle et Nicole Bouscarle Martins, l'une en CDD et l'autre en CDI.

Mais, selon nos informations, Gisèle Bouscarle a quitté le groupe dès le mois d'août 2016. Nous avons tenté de la joindre, mais elle n'a pas donné suite à nos sollicitations.

Lu 2869 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com