TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





NCL : vente du Norwegian Crown à Fred Olsen Cruise Lines

NCL opérera le navire selon le programme établi


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Jeudi 1 Juin 2006

Le Groupe "NCL Corporation" a annoncé que sa maison mère, Star Cruises, avait conclu un accord de vente du Norwegian Crown à la compagnie Fred Olsen Cruise Lines, qui sera effectif dès août 2006. Le Groupe Star Cruises ré-affrétera à la compagnie Fred Olsen et NCL opérera le navire selon le programme établi jusqu’en novembre 2007.



Norwegian Crown est actuellement la propriété de Star Cruises, ainsi que quatre autres unités de moyen tonnage également opérés par NCL & Orient Lines. Ces navires sont actuellement affrétés sur une base inter-compagnie entre NCL & Star.

La semaine dernière, NCL avait annoncé le transfert fin avril 2007 dans la flotte Star Cruises, du m/s Norwegian Wind. Ce dernier sera renommé SuperStar Aquarius, pour des croisières au départ de Hong Kong.

"La petite taille du m/s Norwegian Crown est moins adaptée pour concrétiser les objectifs de Star Cruises sur le marché asiatique " a déclaré Colin Veitch, Président Exécutif du Groupe NCL. "Fred. Olsen Cruise Lines est spécialisée dans l’opération de navires plus petits et le Norwegian Crown sera une formidable addition à leur flotte. "

Positionné au départ de Philadelphie et de New York

Cet été et l’automne prochain, Norwegian Crown est positionné au départ de Philadelphie et de New York pour des croisières de 7 nuits à destination des Bermudes, avant de mettre le cap durant l’hiver 2006/2007 en Amérique du Sud pour ses croisières de 14 nuits entre Valparaiso et Buenos Aires. Durant l’Eté 2007, le Norwegian Crown retrouvera Philadelphie et New York pour une Saison d’Adieu dans la flotte NCL aux Bermudes, entre Mai et October 2007.

D’un tonnage de 34.000 tonneaux, mis en service en 1988, le Norwegian Crown peut accueillir 1.078 passagers (base double), et propose 6 restaurants, six bars et salons, le Crown Club Casino, le Mandara Spa & Centre Fitness, des clubs enfants ainsi qu’un café internet. Norwegian Crown a été opéré aussi bien dans la flotte NCL que dans la flotte Orient Lines sous le nom de Crown Odyssey.

Les départs annoncés du Norwegian Wind et du Norwegian Crown de la flotte NCL se dérouleront en même temps que la mise en service des deux nouveaux navires spécialement construits avec l’optique Freestyle : Norwegian Pearl (Novembre 2006) et Norwegian Gem (Octobre 2007), chacun d’une capacité de 2.300 passagers.

Lu 2395 fois

Tags : amadeus, ncl
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:51 Hurtigruten ouvre ses résas pour 2019 - 2020

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com