TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





NF : ouverture fin mars en Polynésie d'un 2e hôtel

l'établissement de Rangiroa comprendra 40 bungalows


Rédigé par R.A. - redaction@tourmag.com le Lundi 12 Janvier 2004

Le groupe Nouvelles Frontières ouvrira fin mars son deuxième hôtel en Polynésie française, baptisé "Rangiroa Beach Resort", qui disposera de 40 bungalows, a-t-on appris samedi de Patrick Charlot, directeur de la Société d'Exploitation des Paladien de Poly



NF : ouverture fin mars en Polynésie d'un 2e hôtel
"Les travaux du 'Rangiroa Beach Resort' ont débuté il y a un an sur le site de l'ancien établissement TRH qui a été complètement détruit, et seront terminés fin mars", a annoncé Patrick Charlot, ancien directeur de la chaîne TRH.

Le nouvel établissement, trois étoiles, situé à égale distance des passes et des villages d'Avatoru et de Tiputa, à Rangiroa (atoll des Tuamotu), a été construit sur l'un des deux motu (îlots) habités de l'atoll.

"Dans la foulée, nous nous attèlerons au troisième hôtel du groupe, trois étoiles également, baptisé 'Huahine Beach Resort', à proximité du petit village de Parea, à Huahine (île sous le Vent), sur l'ancien site du 'Huahine Beach Club', qui n'a pas été complètement détruit. Le gros oeuvre du nouvel établissement est déjà terminé", a-t-il expliqué.

Problèmes de commercialisation

L'hôtel "Huahine Beach Resort" disposera de quarante bungalows, dont neuf côté mer et 31 côté montagne. Le groupe Nouvelle Frontières maintient également ses deux autres projets sur Tahiti, sur le site de l'ancien établissement du "Tahiti Country Club", à Punaauia (côte ouest de Tahiti), et Moorea, sur le site du "Beach Club de Moorea" (îles du Vent).

"Les projets ont été complètement modifiés. Ils sont en suspens pour le moment. Nous prévoyions une reprise de l'étude de ces deux hôtels en 2005", a indiqué Patrick Charlot.

Le groupe Nouvelles Frontières a ouvert les portes de son premier hôtel, baptisé "Bora Bora Beach Resort" en Polynésie française en mai 2003, après deux ans de travaux. Cet établissement de quatre étoiles dispose de 80 bungalows, au sud de la plage de Matira à Bora Bora (île sous le Vent).

"Nous avons eu des problèmes de commercialisation au départ, du fait notamment du retrait de la compagnie Corsair de la desserte de Tahiti en mai 2003.
C'est désormais réglé : si, au départ, seule l'agence Nouvelles Frontières à Papeete commercialisait nos billets, à présent, nous sommes ouverts à l'ensemble des tour-opérateurs", a souligné Partick Charlot.

"Bora Bora Beach Resort" ouvert désormais à tous les TO

La filiale de Nouvelles Frontières en Polynésie, la SEPP, associée à la société Elige, au sein de la Société Polynésienne de Promotion Hôtelière (SPPH), a acquis le 18 avril 2001 les cinq hôtels du groupe TRH - alors exploitant et propriétaire de ces établissements, placé en cessation de paiement le 6 juillet 1998 -, à l'issue de négociations de rachat houleuses, qui ont duré deux ans avant de se conclure en avril 2001.

La société Elige en association avec Électricité de Tahiti (EDT) a réalisé en Polynésie française les deux hôtels "Le Méridien" de la Polynésie française, à Tahiti et Bora Bora. Elige, société basée en métropole, appartenait auparavant à la Lyonnaise des eaux.

Depuis cinq ans, le Lyonnaise des eaux a cédé son activité "construction" et "promotion" au groupe français Vinci, ancien pôle de construction de la Générale des eaux. Vinci est aujourd'hui le premier constructeur mondial dans le domaine du BTP.

Lu 1062 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com