TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





NIKI a lancé une ligne Vienne-Abu Dhabi

un vol quotidien avec un appareil bi-classe


Rédigé par Jean-Baptiste Héguy le Mardi 24 Mars 2015

L’ouverture de cette desserte est la conséquence de la prise de participation d’Etihad Airways en 2011 dans la compagnie Air Berlin (29,2%), qui a elle même racheté la totalité de NIKI à cette même date.



La compagnie NIKI, lancée en 2003 par l’ancien pilote automobile Niki Lauda a d’abord été un transporteur low cost qui proposait aussi des vols charters en Europe - Capture écran
La compagnie NIKI, lancée en 2003 par l’ancien pilote automobile Niki Lauda a d’abord été un transporteur low cost qui proposait aussi des vols charters en Europe - Capture écran
Depuis le 1er décembre 2014, la compagnie autrichienne NIKI exploite un vol quotidien entre Vienne et Abu Dhabi avec une configuration bi-classe pour la première fois pour un vol long courrier.

La compagnie NIKI, lancée en 2003 par l’ancien pilote automobile Niki Lauda a d’abord été un transporteur low cost qui proposait aussi des vols charters en Europe.

Dès 2004, la deuxième compagnie allemande Air Berlin prend une participation de 24% dans la compagnie autrichienne. Elle monte à 49,9% en 2010, avant que un an plus tard, Niki Lauda ne revende à Air Berlin la totalité de ses parts restantes, soit 50,1%.

2011 est aussi l’année de l’arrivée de la compagnie d’Etihad Airways dans le capital d’Air Berlin (29,2%) et de l’entrée de cette dernière dans l’alliance Oneworld.

A partir de 2012, les avions présentent une livrée commune NIKI/Air Berlin, mais la marque NIKI continue pour l’instant à être conservée pour le marché autrichien.

Au delà du produit long courrier, qui avec la ligne Vienne-Abu Dhabi prend un nouveau départ, NIKI se développe dans le giron d’Air Berlin sur trois fronts : une activité charter avec l’achat de blocs de sièges de nombreux TO (TUI, Neckermann, Rewe…), une activité City Shuttle (réseau point à point) avec quelques lignes long courrier, et un réseau loisirs notamment vers l’Egypte, l’Italie et surtout la Grèce (18 lignes au départ de Vienne).

Lu 457 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 17:50 Ryanair ne renouvelle pas son accord avec Amadeus

Mercredi 13 Décembre 2017 - 11:10 HOP! Air France lance Marseille - Metz-Nancy


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com