TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading






Nationaltours : les groupes tiennent la forme !

Le TO va embaucher deux ou trois commerciaux


le Mercredi 30 Mars 2016

Le pôle groupes de Nationaltours poursuit sa croissance avec l’embauche de nouveaux commerciaux et le développement de services pour convaincre de nouvelles agences de voyages de vendre des séjours à ce type de clientèle.



Thierry Houalard, le directeur général de Nationaltours, Christine Le Bot, directrice marketing, Frédéric Marchand, directeur groupes de Nationaltours. DR-LAC
Thierry Houalard, le directeur général de Nationaltours, Christine Le Bot, directrice marketing, Frédéric Marchand, directeur groupes de Nationaltours. DR-LAC
Les voyages de groupes ont le vent en poupe chez Nationaltours.

Le TO enregistre un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros contre 16.5 millions en 2014 pour 32 208 clients. Malgré un léger recul, son résultat d'exploitation s’est amélioré à 400 000 euros.

Ses résultats financiers devraient être encore meilleurs en septembre prochain date de clôture des comptes.

Il vient en effet d’intégrer Pauli, une filiale dédiée aux groupes dans l’Est de la France, qui engrange un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros.
Les 5 personnes de l'équipe viennent renforcer les 25 collaborateurs de Nationaltours Groupes.


« Ce marché résiste malgré tous les événements. Les clients sont un peu moins enclins à annuler lorsqu’ils ont réservé en groupe », explique Frédéric Marchand, le directeur du pôle groupe.

Un bémol toutefois, les voyages scolaires, annulés en masse après les attentats, suite aux consignes des Préfectures. Il remarque également une plus grande volatilité des comités d’entreprises qui, lorsqu’un nouveau président est élu, veulent trouver de nouveaux partenaires.

En revanche, les seniors restent très fidèles.

Nationaltours veut renforcer son équipe commerciale.

Quant aux destinations, pas de grande surprise, les clients choisissent les classiques : France, Portugal, Italie, Espagne.

Les croisières sont également à la mode. Le TO affrète cette année auprès de Croisières de France pour un produit dans les fjords de Norvège avec 500 passagers. L’Europe de l’Est est également en croissance, notamment la Pologne.

Frédéric Marchand espère inciter les agences de voyages qui ne vendent pas de groupes à se lancer sur le créneau, grâce à un large panel d’outils et de services gratuits, comme des sites internet en marque blanche, des e-mailing ou des éductours.

« Ce n’est pas toujours facile pour les agences de toucher ce type de clients. Il faut souvent des commerciaux et des forfaitistes dédiés. Mais nous leur offrons des services grâce auxquels elles pourront développer leur activité », poursuit Frédéric Marchand.

Pour renforcer son équipe de huit commerciaux, Nationaltours Groupes va engager deux ou trois personnes supplémentaires qui sillonneront les régions où il est encore peu présent à savoir le sud-ouest, le sud-est ainsi que la région parisienne.

De quoi mieux faire connaître sa marque et les 250 produits de la brochure de son tour-opérateur, tous déclinables pour les groupes.

Lu 1496 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92








Dernière heure










 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com