TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Naufrage du Concordia : Costa Croisières n'est pas responsable, selon son avocat

audiences préliminaires au procés à Grosseto


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 19 Octobre 2012

L'avocat de Costa Crociere estime que les audiences préliminaires au procès du naufrage du Concordia démontrent que la compagnie n'est pas responsable du drame.



Alors que les audiences préliminaires au procès du naufrage du Costa Concordia se poursuivent à Grosseto en Italie, l'avocat de Costa Crociere prend la parole. Il estime que la compagnie n'est pas responsable du drame.

"Il n'y a pas eu de mise en cause, d'aucune sorte, de la co-responsabilité de la compagnie pour ce qui s'est passé, affirme Me Marco De Luca.

L'audience préliminaire a confirmé cette situation. Les seuls points reprochés à Costa, d'un point de vue administratif, concernent des certifications que les experts n'ont pas pu tracer mais que Costa et ses avocats ont, par contre, présentées lors de l'audience d'hier (jeudi 18 octobre 2012, Ndlr)."

Il réagit également aux questions soulevées par les représentants de certaines victimes à propos d'une défaillance du générateur de secours.

Me De Luca rejette cette accusation et explique avoir présenté, à la cour, "une documentation certifiant que le générateur fonctionnait correctement, ce point étant attestés par des essais effectués seulement une semaine avant."

Par ailleurs, il assure que Costa Croisières ne peut être tenue responsable d'un manquement à l'obligation d'information de l'accident aux autorités portuaires :

"Cette obligation incombe au commandant du navire et non à l'unité de crise ou à la Compagnie dans son ensemble", précise l'avocat.


Lu 1252 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com